Comment transformer des divx en vcd avec roxio,

comment transformer des divx en vcd avec roxio

Avec Roxio je ne sais pas mais avec TMPGEnc je sais et j’ai meme le tuto complet.

ou peux on trouver votre tuto complet ?

J’avais passe ça en .txt il y a bien 18 mois et je l’avais garde.

Un VCD tiendra 2 fois plus de place qu’un .avi.
On utilise VirtualDub (ou Nandub) et TmpgEnc. Il va falloir le couper en 2 utilisant VirtualDub.
Facile a faire. Je n’explique pas ici cette fonction. Ce n’est pas un tutoriel Virtual.
Ensuite tu ouvres ton divx 1ere partie puis dans “video” tu cliques sur «direct stream copy», puis dans “audio” tu cliques sur “full processing mode” puis tu cliques toujours dans audio sur compression puis sur l’espace vide sous “no compression”, ensuite tu retournes dans file et tu enregistres ton nouveau fichier .avi.
Il s’agit de l’extraction audio non compressée.
Ensuite tu ouvre TmpgEnc, tu fais new project, tu n’utilises surtout pas le wizard, puis dans video source tu sélectionnes ton divx original, dans audio source tu sélectionnes le fichier avi audio que tu as créé avec virtual dub, puis tu fais load, là tu choisis «video cd » en pal, OK, puis ensuite tu refais encore load, tu montes dans le dossier Extra, là tu choisis deblock, OK, puis tu vas dans settings, tu controles si tout est correct en lisant les infos listées plus bas.
Tu as en fait 2 possibilités : soit tu fais un VCD tu tentes de faire un XVCD, si ton lecteur salon l’accepte. A essayer !

Le xvcd est un mode alternatif entre le vcd et le svcd, tu codes en mpeg1 mais en augmentant le bitrate, alors pour le xvcd dans settings tu changes le bitrate en choisissant dans rate control mode “constant quality” là tu fais settings a coté et tu mets le minimum a 2000 environ sans jamais dépasser 2250 en bitrate. Puis dans motion search precision tu mets slow pour high quality, et là tu peux faire ok et lancer ta conversion.

Il faut environ 1h30 pour faire un xvcd sur un AMD xp1600+. Tu lances Nero et tu choisis vcd. N’utilises pas le Wizard.

Reglages.

Onglet Vidéo:
Stream type: Mpeg-1
Size: 352x240 (doit être de cette taille!!)
Aspect Ratio: 4:3 625line (cela peut changer en fonction du rip et du lecteur DVD, mais 4:3 fonctionne généralement le mieux)
Frame Rate: 29.97fps
Rate Control Mode: Constant Image Quality. Va ensuite dans les réglages, et change la qualité à 100 et le bitrate maximum à 2500.
Motion Search Accuracy: Highest Quality (très lent)

Onglet Avancé:
Source aspect ratio: Cela peut être changé ne fonction du rip que tu as.Essaye de connaître l’aspect de ton rip. Sinon, prends en un au hasard, cela ne semble pas faire TROP de différence, généralement.
Image Positioning Method: Fit to Frame (préserve l’aspect du ratio)
Dans le champ du dessous, sélectionne les boites suivantes- Ghost Reduction, Noise Reduction, Edge Enhancement, Basic Colour Correction, Crop Video, Audio Effects

Onglet Audio:
Stream type: Mpeg-1 Audio Layer II
Sampling Frequency: 44100 (DOIT ÊTRE CA!!!)
Channel mode: Stereo

Onglet System:
Stream type: Mpeg-1 Video CD

Tout ce qui n’est pas mentionné doit être laissé, ce sont les paramètres par défaut.