Comment transferer un fichier d'un pc de bureau à un pc portable

bonsoir,
le titre parle de lui meme.
J’aimerais transferer un fichier image de 5 Go de mon ordi de bureau vers un ordi portable sans graver le logiciel.
en branchant en réseau les 2 ordis ça marcherait?
ou alors en ethernet?
je sais pas trop, c’est pou celà que je demande conseil aupres de vous.
Merci

salut 120rima. bien sur que tu peu :slight_smile:

2 solutions au moins :

• te procurer un hub ou un switch (environ 30 Euros) et 2 câbles ethernet droits (2x5 Euros ?) : tu branches le tout (chaque PC sur le switch), tu configures les adresses IP et c’est parti
  • te procurer 1 câble croisé : connecter les 2 PC ensemble et configurer les adresses IP et c’est parti (5 Euros ?)

merci pour ton conseil mr waloo. Je vai regarder ça de plus pres.

Tes ordis ne sont pas déjà reliés à la box de ton fournisseur ?
Si c’est le cas, ils sont déjà (enfin y’a 90% de chance) en réseau.

salut loader, l’ordi portable est a ma nièce qui vient ce week end. Et j’aimerais transferrer le logiciel en question de mon pc vers le sien.
Tu penses quand reliant son pc à ma box ça marcherait?
en réseau en fait?
merci à toi

Bien sur que ça marchera ! A partir du moment ou tes deux pc sont connecté à ta box ils sont en réseau (wifi ou lan) !

Après tu n’a plus cas partager les fichiers que tu veux échanger : click droit => propriété => partage (pour le dossier source)
Ensuite tu va dans FAVORIS RESEAU sur l’autre ordinateur et tu récupère le dossier que tu veux !

Sous vista c’est “démarrer” et “réseau”.

A+

salut Ant 1ne. Merci pour ta réponse, j’essaierai. Très cool à vous de m’avoir aidé.
Bye et merci.

Pas de souci ! hésite pas re demander si tu y arrives pas.

Salut,

j’ai le meme probleme que 120rima et j’ai vista donc j’a fait comme tu a dis ant1ne ->Sous vista c’est “démarrer” et “réseau”<.-

j’ai connecter mes deux ordi a ma box j’ai fait démarrer et réseau mais sa n’a rien donné.

Si quelqu’un pourrait me dire ce qu’il faut que je fasse sa serait bien.

Merci d’avance