Comment transferer mes videos dur DD avec sony DCR HC 20

Bonjour, je viens d’acquerir un camescope sony DCR HC 20, qui fonctionne tres bien; mais je n’arrive pas à transferer mes videos sur un DD, j’ai bien les loiciels package de sony et studio 9, mais rien à faire, ni avec USB ni avec firewire. qui pourrais me donner un conseil???Cela paraitra simple pour certains mais pour un vieux comme moi c’est du charabias, alors merci pour votre aide.

Salut

Bienvenue dans le monde de l’aquisition video , je te souhaite de passer du bon moment .
Revenons a tes soucis , le cable USB sert uniquement a transferer les photos de cam au pc. Le firewire c’est la meilleur solution .
J’ai quelques questions a te poser si ca te derange pas.
1° Tu branche ton camescope via le cable firewire a ton pc , et tu le met en position Player (ou quand tu l’allume) . Quelle est la reaction de ton pc?
2°Quel est ton systeme d’exploitation?
3°Quand tu veut faire l’aquisition avec S9 et tu est dans l’onglet capturer , quand tu clique sur "configuration " et “source de capture” dans peripherique de capture video tu choisie “camescope DV” arrive tu a visialiser l’image venant de ton camescope dans la petite fenetre de S9 ???
Une petite correction sur ta derniere phrase , la video c’est du “charabias” pour tout les debutant , y’as pas d’age pour patoger dans la semoule.

Bye

PS:N’oublie surtout pas de repondre a mes questions.

Merci pour tes conseils, mais à ce jour je n’ai plus le cable firewire, je pensais que l’on pouvait transferer en USB. Je vais essayer d’en trouver un demain et je te recontacte.MErci pour ton aide.kali