Comment tracer ligne orthogonale dans W 2007 ?

Salut a toutes et tous.
Et je me sers de Word depuis W 95 ! C’est avec 2007 que ça pose des problemes.

Avec les versions precedents de Word pour tracer une ligne a angle droit il sufisait d’appuyer en meme temps sur Shift ( ou CTRL ? ) et ça y etait.

Je viens de faire des tas d’essais avec W 2007 en inserant avec Insertion Formes Traits une ligne que je veux a angle droit. J’ai essaye des tas de touches clavier et je peux toujours dessiner des lignes obliques.

Sur quelle touche appuyer dans une page Word ou un bien un tableau lorsqu’on insere une forme ( essentiellement trait bien sur) afin que l’oblique soit interdit ?

Merci.

:confused:

J’pige pas ton probleme, si tu appuie sur Shift le trait se verrouille sur les angles principaux et par extension les angles 90° et 0°.

Là on dirait que tu reproches à Word de pouvoir faire des traits à angle défini. Or à aucun moment ça ne t’empeche de faire ton trait à 90° ou 0° :neutre:
Edité le 29/10/2009 à 18:01

Comme j’ai trouvez que c’était une bonne question, je suis allé farfouillé, la solution que j’ai trouvé serait insertion, forme, connecteur en angle, on se retrouve avec un espèce d’escalier, avec un point vert à chaque bout, et un point jaune, il faut déplacer le point jaune pour obtenir une équerre.
autre solution, insertion, dessiner un tableau, faire un rectangle et avec la gomme faire péter les lignes superflues

Merci. Le Poilu a bien repondu

La fixation du trait avec shift n’impose pas l’angle droit, ce que je recherchais. On peut toujours faire des angles mais avec des ouvertures pre definies. il faut donc approcher manuellement son angle en directions orthogonales. Ce qui peut poser parfois des problemes avec le scrolling.
Pourquoi cette question qui parait si simple ? Surtout pour un vieil utilisateur de word ?

En tracant justement des traits verticaux je me suis apercu qu’il etait impossible de scroller hors de la page écran . Eh bien c’est impossible avec W 2007. Mon contact expert Word …et belge une fois…me dit ceci