bonjour…je poste ici parce que sur le forum reseau il n’y a personne…
voila j’ai mis en place mon reseau, mes configurations IP, groupe de travail etc sont bonnes … mais le reseau ne marche pas 
J’ai desactivé le firewall etc… donc je suspecte ma carte reseau de ne pas fonctionner correctement…
Le probleme c’est que se sont 2 cartes reseau intergrée…donc pas de petites leds temoins a l’arriere… est ce que qq’un sait comment je pourrais tester ces cartes ? Merci d’avance 
Peux-tu nous donner tes configurations IP et la configuration de ton réseau (câble croisé ou pas, routeur, switch, version OS, etc…).
biensur
alors :
PC 1 : 192.168.0.1
255.255.255.0
Workgroup
PC2 : 192.168.0.2
255.255.255.0
Workgroup
Passerelle et DNS j’ai laissé par defaut parce que je ne vais pas partager la connexion internet.
Apres c’est juste pour relier 2 pc (pour du jeu en LAN) donc j’ai 2 cartes reseau et un cable, pas de HUB etc…
Le cable je l’avais acheté dans un “pack” avec deux carte reseaux sitcom donc je suppose que c’est un cable croisé…parce qu’il fonctionnait tres bien avec les deux cartes reseaux…j’ai jamais eu de Hub ou de switch …
Les deux PC sont sous Windows XP
Voilou… 
Tu ne vois pas les PC dans favoris réseau ? As-tu fait un ping de l’adresse du second PC sur le 1er ?
oui j’ai fais les pings, ça passe sur la propre IP du PC mais pas sur l’ip de l’autre PC … et les deux PC c’est pareil
Alors pas de ping…
Et quand je fais favoris réseau il n’y a rien 
Je ne vois pas d’ou ça peut venir … les parametres semblent pourtant ok… surtout que j’ai deja parametré d’autres reseaux avec la meme configuration et ça marchait bien ! … au secours !! [:sebleouf]
il faut pinger : 127.0.0.1 si ça marche la carte réseau marche.
il faut pinger : 192.168.0.1 si ça marche, ta couche tcp/ip est bien installée
il faut pinger : 192.168.0.2 si ça marche ton réseau marche 
edit : si tu passes par un switch/hub/ tu dois utiliser un cable droit et non un cable croisé.
edit2 : bon ben je relis et finalement t’as pas de hub, et t’as déjà pinger ton adresse donc je vois pas d’où ça peut venir :sarcastic:
sur le pc 2 :
127.0.0.1 ça marche (j’ai essayé 127.0.0.2 ça marche aussi )
192.168.0.1 ( ça marche pas, logique c’est l’autre pc)
192.168.0.2 ( ça marche )
sur pc 1 :
127.0.0.1 ( ça marche)
192.168.0.1 (ça marche )
192.168.0.2 ( ça marche pas…)
tu as bien les 4 elements suivants qui apparaissent sur tes 2 cartes ?
http://img117.exs.cx/img117/7596/clipboard028jn.jpg
oui , j’ai meme essayé de mettre en plus IPX/SPX/ NetBios etc ou quelque chose comme ça … mais ça ne change rien 
si les parametres sont bon et que les cartes fonctionnent bien, moi je vois que le cable.
tu as redémarer au moins une fois chaque PC ?
oui j’ai arreté le deux pac apres avoir tout configuré puis j’ai relancé les deux 
et sinon du coté des firewall j’ai kerio… pour tester les ping j’ai desactivé le firewall mais ça se peut qu’il filtre meme s’il est desactivé ?? Sinon celui de XP je l’ai enlevé et mon antivirus PC Cillin a lui aussi un firewall mais il n’est pas activé… :??:
tu peux aussi essayer une réparation de connexion
http://img111.exs.cx/img111/3571/clipboard059pb.jpg
sur les 2 PC. 
oki je vais essayer merci 
alors : il y a du mieux !
mais ça ne fonctionne toujours pas…
Sur le PC 1 quand je fais favoris reseau je vois les deux pc du reseau ( le pc 2 n’est pas accessible par contre…mais je les vois )
Mais sur le pc 2 rien dans favoris reseau… 
Et toujours pas de ping
pas accessible peut etre parse que rien n’est partagé sur tes PC ?
partage un dossier sur chaque PC et regarde si tu les voit en reseau.
Sinon change de groupe de travail et met “MSHOME” a la place de workgroup sur les 2, on sait jamais…
si si j’ai mis un dossier partagé pour tester …
ok je vais essayer avec mshome… ( ça me saoule…)
les deux pc sont maintenant dans le groupe de travail MSHOME tous les deux… mais c’est toujours pareil, pas accessibles, pas de ping 
la je commence à etre à court d’idée [:cath86]
es que tu as activé l’icone réseau sur tes PC
http://img93.exs.cx/img93/4712/clipboard028ax.jpg
et si oui, est il barré d’ une croix rouge (en bas a droite) ?
http://img103.exs.cx/img103/101/clipboard040ks.jpg
a part mettre les derniers drivers de tes chips reseau, apprait je vois plus