bonsoir
j’ai un disque dur connecte en reseau sur un modem routeur je voudrais connaitre son debit car je le trouve un peut lent
tu peux utiliser supercopier avec un transfert d’un fichier de qques centaines de mégas, tu verras son débit max.
tout à fait
ou alors tu peux utiliser le moniteurde performances de windows2k/XP :oui:
ou un soft du style DUMeter ou Stat’n’perf pour aovir des zoli graphiques
le moniteur de perf windows xp j’ai essayé, c’est pas terrible parce qu’il te donne les nbre de bytes par interval, or, un interval normal c’est plus d’une seconde et en high c’est moins d’une seconde (en tous cas sur ma machine), donc ça donne un résultat pas très exploitable.
un intervalle d’1 seconde ça suffit l’argement pour verifier un debit :heink:
de plus tous les softs comme DUMeter, stat’n’perf s’appuient sur les compteurs de l’analyseur de performances :ane:
-
Mais comme l’interval (refresh) ne correspond pas à une seconde comment tu fais ? fais le test, tu testes avec le refresh en high, normal puis en low, tu vas avoir 3 valeurs totalement différentes puisqu’elles correspondent à 3 intervaux différents. tu peux compter, aucun des intervaux ne correspond à 1 seconde, ça correspond juste à des cycles cpu à mon avis.
-
ça, ça m’étonnerait puisque même sur windows 2000 il n’y a pas de compteur de perf réseau. puis même, si c’était vrai ces softs feraient la conversion vers 1 seconde
tu plaisante j’espere :riva:
je suis là devant un PC windows 2000 et le compteur reseau m’indique un debit de 100ko/s sur le site clubic :), par exemple
C’est quoi cette histoire de refresh high et low ?
moi j’ai:
"Mettre à jour automatiquement toutes les: … secondes"
et ça correspond bien à ce que j’ai…
un exemple de ce que peux donner l’analyseur de perf de windows2000 apres plusieurs petits transferts en LAN 100Mbits:
http://img139.imageshack.us/img139/9400/moniteur2qp.th.png
l’interval est reglé à 1 sec. Comme la legende l’indique le graph cours une duree de 1min40, ce qui correspond à la realité
EDIT:HAaaaannnn je viens de piger que tu parle du moniteur que l’on a dans le gestionnaire de taches :paf:
nan nan nan, ça c’ets caca et pas precis pour 2 sous
oui c’était ça , et oui ça c’est caca