Comment tester la Hd écran plasma et pc ? - Branchements, logiciels à utiliser ?

Voilà bonjour à tous, nous allons recevoir d’ici début Juin un écran plasma HD ready, 107cm, définition 1024*1024 !
Et donc je voudrais savoir comment je pourrais déjà tester les capacités de cet écran par l’intermédiaire de mon PC (seul moyen pr l’instant étant donné que trop peu d’émissions sont dans cete norme, que nous n’avons ni FreeBox HD ni lecteur HDdvd^^).
Donc voilà ma configuration des deux cotés, dites moi que faire avec, et aussi où pourais-je trouver des vidéos HD…

Pour le PC: (je note l’essentiel pour la tache que je souhaite faire…)
CG Sapphire X1600Pro 256Mo dites HD Ready avec technologie Avivo…
CS XFi Xtreme Music

Du côté salon:
Philips modèle 42 PF 7520 D (prises pour connecter au PC: DVI-I, HDMI, RGB et YUV)
HomeCinema: Ensemble Triangle, que je pense brancher en Numérique à ma X-Fi…

Voilà donc entre mes choix de branchement, le(s)quel(s) aurai(ent) le meilleur rendu,
La technologie Avivo de ma Carte, comment l’exploiter? Et donc quels logiciels utiliser pour visionner des Vidéos HD, et sauriez vous où je pourrais justement trouver ces vidéos ?

Merci d’avance !!!

Je pense qu’avec le matériel dont tu vas disposer, tu n’auras rien de plus qu’avec ton moniteur.

En effet, à ma conaissance ta carte graphique est bien estampillée “HD Ready”, mais n’a pas de puce pour encoder en HDCP, ce qui fait que tu risque d’avoir des problèmes pour visualiser des vidéos avec DRM.
Tu risques donc d’être obligé de passer en analogique ou alors de te contenter d’une image numérique volontairement dégradée.
Je crois que la seule carte graphique HDCP est une nVidia.

Côté écran, ce n’est pas mieux puisque tu est limté à une image carrée de 1024 points de côté… :pt1cable:

Et pour le son, tu n’as pas besoin d’une X-FI si tu n’utilises que la srotie numérique. Une carte son intégrée à la carte mère, ou une carte son à 10 €, rendra les mêmes services et te permettra d’économiser pas mal d’argent.

Quant à visualiser des vidéo HD, tu peux en trouver sur le site de µ$ :
http://www.microsoft.com/windows/windowsme…ntshowcase.aspx
Elles n’ont pas de DRM, tu peux les visualiser sur ton moniteur sans problème avec le player que tu veux dont WMP bien sur, il suffit d’avoir le codec vidéo correspondant.

Non mais le PC je l’ai déjà, l’écran plasma c’est mon père qui le commande pour début Juin en fait, conseillé par la Fnac et planète Saturn, en plus c’est vrai l’image est belle ! :love:
Par contre c’est vrai c’est bizard ce format d’image, la version 127cm est en 1280*768 o_O

Si tu as déjà tout, sauf l’écran mais qu’il est commandé, il va faloir faire avec. :wink:

Tu pouras surement connecter ton ordi sur la télé en DVI, mais la définition de 1024x1024 n’étant pas standard, tu risques là aussi d’avoir quelques problèmes, mais ce n’est pas sur, il faudra voir si la télé envoie à l’ordi ses résolutions disponibles, ou alors tu pouras essayer un soft qui permet de choiris la résolution que l’on veut même si elle n’est pas standard (j’ai oublié le nom de ce soft :().

Aucune vidéo n’ayant une définition de 1024x1024, tu sera obligé dans tous les cas de retravailler l’image pour pouvoir l’afficher, mais c’est la télé qui doit s’occuper de ce travail et c’est transpoarent pour toi.

Pour la partie son, je pense que le mieux est effectivement d’utiliser la sortie S/P-DIF pour relier la carte son à l’ampli audio. :super:

Ok merci beaucoup :wink:
Donc il faut que je trouve un cable avec un embout mini Jack pour ma carte son, et l’autre enbout S/P-DIF ? Où trouver ça ? :smiley:

Ce que tu nommes "embout S/P-DIF" est un simple connecteur RCA. :wink: