Comment tester du matériel

Salut à tous !

J’aimerai savoir si quelqu’un serait me dire comment tester du matériel quasi gratuitement (sans l’acheter) dans le but de rédiger soit un article, soit une évaluation ?

Merci de vos réponses.

Ciao Ciao :hello:

heu, s’armer d’une bonne paire de chaussure et braquer le commercant du coin ? :ane:

Je suis dehors !

:MDR

dire que tu appartiens à une boite représentative d’une certaine partie des acheteurs et que tu veux rédiger un test à leur attention. Mais si jamais t’es pas publié, tu risques de gros ennuis.

“on ne pretre qu’aux riches”, et je doute que clubic à ses tous débuts ait eu du matos à gogo à tester, quand il y a eu, plus récemment, la sortie des P4 peu de sites en avaient à tester et beaucoup relayaient des tests de sites privilégiés ayant pignon sur rue.

Alors pour un particulier tu peux déjà oublier. :confused:

Tu dis que tu travailles pour Clubic, et que tu testes le matériel pour rédiger un article vantant les mérites du produit…

Tu dis que le magasin qui prète sera citer dans l’article …(publicité)

:paf:

http://img120.imageshack.us/img120/7448/knagatedm0.gif

Tu achetes dans un magasin qui te laisse 7 jours pour changer d’avis.
(Attention, certains ne donnent alors qu’un avoir au lieu d’'un vrai remboursement…)
Et à mon avis, ca ne marchera qu’un temps, les mecs vont te voir venir…

Surtout si tu revient tout les 7 jours demander une config différente, en passant d’intel à AMD à chaque fois :D.

Les membres de clubic doivent connaitre le problème, et d’ailleurs, il me semblait que c’était les marque elle-même qui choisissais, ou non, de confier le matériel de leur choix. (d’apères les commentaires du rédacteur dans les articles Clubic, notamment sur l’absence de certaines marques dans les tests)
Mais il faut être connu, ce serais mieux de faire tes premiers tests avec ton propre matos, pour essayer de te faire un nom, montrer ton sérieux…

Bonjour,

tout dépend de la finalité du test.

A des fins personnelles, je doute que les marques ou les distributeurs confient des produits, ou alors il faut jouer avec le délai de rétractation de sept jours des boutiques en ligne.

A des fins éditoriales, voir avec constructeur ou distributeur et leurs représentants. Certains s’empressent de prêter des produits, d’autres se font prier. Il s’agit d’être convaincant, de vendre la visibilité qu’un test procure devant une audience qualifiée. Pour un site amateur, les grandes marques disent le plus souvent non, je le crains, hormis celles qui veulent entretenir un capital sympathie de cette façon, en montrant qu’elles soutiennent les sites amateurs, etc.

Ce serait plus simple de nous expliquer le but de ces tests ;), à moins que… ce ne soit pour nous faire de la concurrence ? :ane:

c’est marc d’hfr qui arrive pas a avoir le dernier LCD pour ses tests :smiley:

:smiley: :smiley: :smiley: :clap:

le fair play, le fait play :o

:hello:

Merci de vos réponses…

Je ne pense pas pouvoir vous faire de la concurrence mais peut-être pouvoir tester du matos que d’autre site, ne teste pas forcemment. Et puis je pense plus à l’aspect complémentaire de la chose. Car à mon avis, le web est une grande famille où la solidarité doit être de mise, on ne doit pas se réduire comme de grand groupe à se tirer dans les pates. Bref, j’aime Clubic ainsi que d’autres sites mais je reste fidèle à tous. Vive le Web, vive nous et je vais tenter je pense la prise de contact avec certains distributeur. Mais je vous rassure, je suis loin de vous faire de l’ombre, je vois plutot ça à une petite échelle, un disque dur par ci, deux trois mois plus tard un autre composant. Je suis moi même un peu geek et j’aime être à la pointe des périphériques de monsieur tout le monde ce qui me permet de tester certains produits mais je ne peu pas acheter 15 claviers :pt1cable: .

Encore merci et je vous tiendrai au courant de l’avancée.

Ciao Ciao.