Comment télécharger et jouer à des jeux sur un disque externe quand notre disque dur interne est plein

Bonjour,
Je voudrais juste savoir s’il vous plait, est ce qu’on peut jouer à des jeux en les téléchargeant sur un disque dur externe, ( car personnellement j’ai mon disque dur interne plein mais je dispose d’un disque dur externe.)et si oui comment je pourrais faire ( par exemple le jeux gta 5 sur epic games).
Merci.

On peut évidement très bien jouer sur un dd externe bien sur, sinon tu peux trouver des adaptateurs de disque dur pour mettre à la place du lecteur graveur qui sert plus à rien à notre époque, il ira à la même vitesse, sur l’usb ça peut être plus lent quoique l’usb3 dépote pas mal.

Investis pour un disque plus gros, et clone ton disque actuel sur le nouveau.

Cdiscounthis

Hello,

Si je puis me permettre, tu prends le problème à l’envers :
d’une part, jouer sur un disque dur externe, même USB3, c’est appeler à avoir des problèmes (lenteurs, installation foireuse si Windows a la bonne idée de changer de lettre de lecteur, etc…),
d’autre part, ça ne résout pas le problème de fond : la place disque.

Tu devrais plutôt traquer ce qui prends de la place, faire de la place, plutôt que d’essayer de contourner le problème.

Je te conseille plutôt d’utiliser un outil comme Win Dir Stat https://windirstat.net/ qui reste bien pratique pour voir les plus gros consommateurs : je ne sais pas quelle est la capacité de ton disque, le mien fait 512GO pour 476GiO sous Windows. J’ai 172 Go de jeux installés … et 216 Go de place disque.

Tu peux aussi lancer localement le Nettoyage de Disque et vider la corbeille (= fichier en attente d’être supprimés = fichiers qui prennent toujours de la place).
Si dans le dossier %USERPROFILE% (C:/Users/…) tu vois des gros fichiers, et qu’il s’agit de données personnelles, c’est plutôt ça que je mettrai sur disque dur externe (avec un backup).

Après, y a pas de mystères : pour installer sur un autre disque dur, il faut que ton application (Epic Game Store ?) le supporte et te propose lors de l’installation le choix de changer de disque ou de dossier d’installation.