Comment supprimer vista pour mettre XP PRO a la place

PC Portable neuf avec windows Vista installer d’origine, et un pack office d’essai de 2007; seulement excel ou word 2007 ne sont pas reconnu par des versions anterieurs donc je ne peux pas m’en servir.
J’aimerai supprimer vista et installer XP PRO avec mon pack office 2003 ainsi que mon logiciel de dessin de 2005.
Comment dois-je faire

Merci d’avance

Et tu sure de vouloir l’enlever regarde avant.

Sinon as tu vista sur un CD?

j’ai fait une sauvegarde sur 3 dvd de la config usine comme il etait dit au départ car j’ai eu le pc sans cd
Et au boulot j’ai excel et word 2003 et la sur le pc j’ai le pack 2007, seulement les deux ne sont pas compatible alors comment faire si ce n’est d’installer ce que j’avais sur mon ancien pc: XP PRO + pack office 2003 + autocad 2005

Pourquoi ne pas désinstaller le pack d’essai office 2007 et installer ton pack office 2003 sur ton portable avec Vista ?

Sinon as tu lu ceci il a des d’astuces.
Après c’est toi qui voit c’est possible si tu possede une licence boite et non OEM ici c’est très bien expliqué

je n’y suis pas arrivé, de plus je ne peux pas installer autocad 2005

Le pack 2007 est parfaitement compatible avec 2003. Suffit juste de paramétrer 2007 pour qu’il enregistre les fichiers au format 2003 !!


En ce qui concerne Autocad, seule la version 2008 est compatible avec Vista.

Qu’appelles-tu OEM , et OS


Merci deja pour toutes ces reponses

comment paramétrer 2007 au format 2003.

Pour Autocad je suis dans la m… , il n’existe pas de solution pour installer la version de 2005?
c’est un logiciel super cher ; les ordi ne sont pas donner mais si tous les 36 du mois il faut acheter les nouvelles versions des logiciels qui nous sont necessaires c’est de l’arnaque.

merci

Ca ça m’etonnerai :ane:

Autocad 2005 fonctionne tres bien sous Vista, au pire il faut l’executer en mode de compatibilite et voilà.

quant à Office 2007 ben il suffit de le parametrer pour utiliser les anciens formats de fichiers doc et non docx par ex.
Sinon il existe un plugin pour office 2003 permettant d’ouvrir les fichiers au format office 2007, il suffit de le recupêrer ici:

www.microsoft.com…

Et tes problemes sont alors regler sans avoir à virer ou reinstaller quoi que ce soit :stuck_out_tongue:


[quote="monco"] Pour Autocad je suis dans la m... , il n'existe pas de solution pour installer la version de 2005? [/quote]

Si l’installation en veut pas se lancer: => clic droit sur le setup.exe => propriete => compatibilité => cocher “mode de compatibilite Windows XP SP2”.
Tu peux aussi activer l’elevation de privilège au meme endroit en l’executant comme administrateur, au cas où.
et là il s’installera


[quote="monco"]

comment paramétrer 2007 au format 2003.
[/quote]

Options => Enregistrement => enregistrer au format suivant (et choisir le format dans la liste)

Mais le mieux ça reste le pack de compatibilite pour Office 2003 :wink:

Merci Lustu pour les liens je viens de finir de lire.
Merci a toi aussi hyperion66, bien que tes ruiner mes espoir de finir mes plans sur autocad ce week-end.
Neanmoins j’en ai besoin donc d’apres toi il n’y a pas d’autre solution pour autocad 2005

Et ce que j’ai ecris ça ne te convient pas ? :heink:

j’ai l’espoir qui revient merci, merci, merci Le_Poilu , je vais essayer et je vous tiens au courant rapidement
encore merci


si si mais la reponse n'est apparu qu'apres l'envoie de mon message, encore une question surement idiote mais bon, je le trouve ou le mode compatibilité pour autocad?

Le mode de compatibilité c’est une option de Windows qui se trouve en faisant un cli droit sur le fichier executable à placer dans ce mode (cf mon message précédent)

Si le probleme est à l’installation alors c’est le fichier setup.exe qu’il faut lancer en mode de compatibilité.
Si c’est l’execution d’autocad qui coince alors il faut trouver le fichier acad.exe dans le dossier d’installation et le placer en mode de compatibilite

Perso j’avais installé et utilisé Autocad2005 sur la Beta 2 de Vista, je ne me souviens plus de ce qui coinçait (si ça avait coincé :ane:)