Comment supprimer une partition système sur un disque dynamique

Bonjour, voici mon problème :

j’ai récemment récupéré chez un ami un disque dur interne de 150 Go or celui-ci est un disque dynamique et je voudrais le convertir en disque de base. je me suis renseigné et d’après ce que j’ai compris il faut supprimer toutes les partitions du disque pour pouvoir le reconvertir. Seulement ce disque étant un ancien disque système, il contenait la partition de Windows 7 (que j’ai effacée sans problèmes mais il reste la partition de 100Mo crée par le système à l’installation que je ne peux supprimer… voilà mon problème…

J’ai essayé de la supprimer depuis le gestionnaire de partition de Windows (menu démarrer, clic droit sur ordinateur, gérer, stockage, gestion des disques…) mais il m’affiche un message d’erreur stipulant que les partition systèmes ne peuvent être effacées… J’ai aussi essayé en démarrant sur le DVD de Windows 7 et simulant une installation d’aller j’usqu’a l’outils de partitionnement intégré mais les options sont grisées sur ce disque (il semble donc que ce outils ne supporte pas la modification des disque dynamiques…)

Voilà ou j’en suis si quelqu’un à une solution…:slight_smile:
Edité le 11/08/2010 à 22:01

Bonjour .

D’abord le convertir en disque de base , pour cela , se servir de diskpart .

Cliquer sur Démarrer , dans le champ Rechercher , taper cmd , puis en haut , faire

un clic droit sur cmd.exe , ensuite Exécuter en tant qu’administrateur . dans la fenêtre

d’invite de commandes , taper diskpart , puis une deuxième fois diskpart pour percevoir

toutes les options de cette commande . Pour vous il s’ agit de la sous-commande convert .

Taper help convert pour avoir les options , pour vous ça doit être convert basic .

Il faut auparavant sélectionner le disque ou le volume avec

list disk , list volume

select disk , select volume

Ensuite si la langue de Shakespeare ne vous fait pas peur , aller voir ce site pour supprimer

ces fameux 100 Mo :
www.mydigitallife.info…
Edité le 11/08/2010 à 20:47

Je viens d’essayez la méthode que vous m’avez donner mais j’obtien une erreur juste après avoir entrer la commande convert basic : “Virtual Disk Service error : The disk is not empty” :@

ai-je commis une erreur dans l’application de votre solution ? sinon y en a t il une autre ?
Edité le 12/08/2010 à 15:18

J’ai finalement trouvé la solution :

En lisant l’article du lien que vous avez poster dans votre message, j’ai découvert que l’on pouvait lancer diskpart depuis le DVD de Windows 7. j’avais auparavant essayé d’autres options de diskpart comme delete ou clean,sans résultats un message d’erreur s’affichant alors stipulant que je ne pouvais faire ces modification sur la partition actuellement utilisée, (il devais prendre cette partition pour un extension de la partition système) j’ai donc pensé a lancer diskpart depuis le DVD en utilisant la combinaison de touches shift(en dessous de la touche majuscule) et F10 sur l’écran des options linguistiques (premier écran affiché après le démarrage sur le DVD. j’ai ainsi put utiliser la commande delete sur la partition de 100Mo, le disque étant après vidée de toute partition, j’ai utiliser la commande convert pour le reconvertir en basic.

Je vous remercie pour votre qui a largement contribué a me faire découvrir la solution finale ! :slight_smile:
Edité le 12/08/2010 à 14:44