Comment supprimer une partition proprement ?

Bonjour, j’ai installé Windows Seven sur une partition à part de 100Go mais suite à une mauvaise manipulation, je n’ai plus internet :frowning:
Donc je voudrais savoir comment supprimer cette partition proprement. Je voudrai même la formater (Logique) pour rendre les 100Go à ma partition principal.
Merci.


Sinon est-ce que je peux faire Clic Drot sur la partition à virer --> Formater ? Ce sera propre ?

Je recommende toujours d’aller dans le Virtual Disk manager.

Pour ce faire, il ne faut pas que le systeme opere sur la partition a formater.

Computer -> Manage -> Disk Management -> Clique droit sur la partition a formater -> Format

Par contre, pour etendre la unpartitioned space ( extend partition donc augmenter la partition principale de 100 GB avec l’espace prealablement formatee ), je ne recommende pas vraiment. J’ai fait l’experience et j’ai deja tout perdu pour une raison que j’ignore encore ( vive les backups !! ). Faut dire que j’utilisais Partion Magic, mais quand meme, c’est le meme principe.

Sinon, j’ai egalement Seven sur mon laptop. Il est bien, mais c’est carrement une copie du code de Vista. Je m’attendais a plus d’innovation qu’un simple skin graphique… :frowning:

Ghost26 => Je vais encore insister lourdement, mais tu pourrais faire l’effort de répondre en français? :pfff:

Et Seven, un skin de Vista, oui, c’est ça, bien sûr. :sarcastic:

Plutôt un Vista amélioré, mais bon …

Asring > quel rapport entre ta mauvaise manip (laquelle ?) et la suppression de Windows 7 ?
Tu es connecté en Ethernet ou en WiFi ?

J’ai moi-même installé la RC sur une partition dédiée et aucun souci :neutre:
Ce qui fait que sur le DD, j’ai XP Pro, Vista 32 et 7 RC et que je peux booter sur l’un des 3 :slight_smile:
Edité le 09/05/2009 à 11:11

T’a essaye pour dire ca ? Ou bien juste lu sur le sujet ?

Meme Microsoft l’avoue en disant que tous les logiciels Vista capable a part quelques execptions sont compatibles a Windows 7 car celui-ci est base en tres grande partie sur le code de Vista. :neutre:

Certes, il est legerement ameliorer, prend legerement moins de ressources, mais quand meme, etant testeur, je trouve de c’est plus un skin que d’autre chose. Face a Vista SP1, les performances et la reactivite est extremement similaire.

Et pour l’anglais, penses tu vraiment que je connais les directories par coeur dans un OS de cette langue !? Ca fait des annees ( depuis que j’ai eu Windows 2000 ) que j’ai pas eu d’OS en francais ! Je ne connais nullement les chemins en francais et je crois fortement que meme si je les donne en anglais ca peut fortemement aider la personne si celle-ci est le moindrement debrouillarde.
Message edité le 10/05/2009 à 06:47