Comment supprimer une partition oem sur un dd

Bonjour à toutes et tous,
J’ai un DELL I7 qui tourne sous win 8 avec 2DD (2x1Go).
J’ai installé win 8 sur le second DD que j’ai acheté spécialement pour cet effet (identique au premier d’origine)
J’ai testé win8 et je l’ai adopté.
Après avoir sauvegardé par double précaution mes données de win 7 qui étaient sur le DD d’origine, sur un DD externe, j’ai formaté (pas un formatage rapide) mon DD d’origine DELL (3h de temps).
Seulement, il subsiste sur ce disque d’origine Dell une partition OEM.
Cette partition fait que à chaque démarrage le PC me demande sur quel disque démarrer win 8.
Je voudrais bien supprimer cette partition.
COMMENT FAIRE ?
Merci pour vos réponses.
Edité le 11/09/2013 à 12:18

Salut,

Je déplace le sujet dans la bonne catégorie

:jap:

Bonjour,
Dans quelle catégorie dois-je aller pour suivre mon problème?
Merci

Le sujet a été déplacé dans la section Logiciel - Général. :jap:

ce n’est pas un formatage qu’il faut mais repartitionner pour virer une partition
bon par contre si le secteur de boot est dessus tu vas droit au probleme au prochain redemarrage

si tu fait bouton droit (dans le coin inferieur gauche) puis “gestion du disque”
c’est rangé comment tes partitions ?
en particulier les “sans lettre” (celle qui ont pas de c: d:…)
laquelle est Systeme dans les sans lettre ? elle fait dans les 100mo

bonjour,
je répète que je ne peux rien faire sur cette partition OEM :

  1. je ne peux ni augmenter la taille ni la diminuer
  2. je ne peux pas avoir accès à son contenu
  3. bien sûr je ne peux pas la supprimer
    Je suis allé sur système, j’ai bien vu la partition OEM mais je n’y ai aucun accès.

je viens de tester sur un disque dur dans le même genre
la seule façon de supprimer la partition OEM a été de réinitialiser le disque (donc suppression complète de la table de partition et des données du même coup) avec le logiciel fat32_formater (en cliquant sur “initialize drive” après avoir sélectionné le bon disque dur bien sur :smiley: )
je ne pense pas que ce soit possible de supprimer UNIQUEMENT la partition OEM sans toucher au reste :confused:

Bonjour,
J’ai résolu mon problème en utilisant Killdisk qui m’a effacé tout mon disque en 1 passe en mettant des 0 partout.
J’ai ensuite formaté le disque NTFS avec le logiciel de Win 8.
Tout s’est bien passé et j’ai obtenu le résultat escompté.
Merci à tous et à +

ah cool :wink:
merci pour le retour du coup :jap: