Comment supprimer une partition de restauration - je souhaite supprimer une partition

Bonjour tout le monde. Je vous explique ma demande: j’ai acheter une pc portable compaq V6110EA, et j’en suis très heureux. Cependant, il ne dispose que de 80Go de disuqe dur dont environ 10Go sur la partition recovery. Au démarrage il ma demander de graver cette partition sur 2DVD. Donc cette partition es sauvegarder sur mes 2 DVD. Cela me sert donc a rien de laisser 10Go que je ne peut po utiliser. Comment pui-je faire pour l’effacer et récupérer de l’espace svp? merci d’avance

Même si effectivement tu devrais pouvoir récupérer de l’ordre de 8 Go en virant ta partition de restauration, je te conseille quand même de la garder, cela peut toujours servir… (même si tu as déjà fait les dvd de restauration)

merci de ton conseil mai c’est quand même 10Go(8utilisé plus 2Go libre). Meme si vous me le conseillez, j’ai donc quand meme la possibilité de la suprimer? si oui comment svp

Pour la supprimer fait un clic droit sur l’icône du poste de travail, puis gérer, dans la catégorie stcokage, sélectionner gestion des disques puis cliquer droit sur la partition de restauration et sélectionner supprimer la partition. Attention, il se peut que tu ais deux partitions, une grande pour la restauration, ainsqi qu’une petite de quelques dizaines de Mo. Ne supprimer surtout pas la petite, il s’agit en général d’une partition de “tatouage” permettant la réinstallation de ton système.
Dans l’espace vide laissé par la suppresion de la partition de restauration, recreer une nouvelle partition et la formater (de préférence en NTFS).

merci bcp! je suis aller presque au bout. Je ne l’ai po encor supprimer. Tu es sur que je pourai restaurer avec mes dvd sans problème? Normalement c’est oui car mon père a un pc de bureau packardbell et justemen il n’a qu’un dvd master et pas de partition restauration… je vous remercie. Au pire, je sais que je peu commender a compaq une dvd de restauration qu’il vende 40€… je le sais car j’ai une amie qui avai suprimer la partition sans faire exprès. bonne soirée

Normalement si ton DVD a été vérifié par l’utilitaire de gravage (c’est automatique) et que la procédure de gravage s’est terminée sans encombres, il n’y a pas de raison que tes DVD ne fonctionnent pas.

Ok merçi bcp passe une bonne soirée

Re! excusez-moi, mais si je formate directement la partition sous windows, cela peut-il marcher?

Aucun soucis.

dacor… et si je veu que mon disque dur ne fasse plus qu’une partition?

Aie, là c’est plus complexe car windows ne peut pas le faire tout seul (sauf en formattant les deux partitions pour les reformatter en une seule). Peut être que des softs comme partition magic sont capables de faire cela, mais honnêtement, n’ayant jamais été confronté personnellement au problème, je n’en sais rien…

Ok.merci je vais pa tenter le diable. mon objectif ete de liberer de la place… ca va etre fait merçi. bonne szoirée

dans la mesure du possible je recommande de faire une image du disque complet (donc de toutes les partitions), je ne saurais trop te recommander Acronis Trueimage (le Cloneur en français je crois), tu peux graver ton image sur différents DVD ou CD tout en y incorporant le runtime pour lancer la restauration :super:

Pour récupèrer la partition libèrée, tu peux utiliser quelque chose comme Partion Magic, perso depuis que je suis sous la sublimation d’Acronis :paf: j’utilise Acronis Disk Director, de la balle le truc, je viens de dupliquer en live son disque sata chez un utilisateur en France via remote, il a juste branché le disque selon mes instructions, j’initié le clonage, reboot ensuite il a juste eu à débrancher son ancien disque et hop il pouvait utiliser son nouveau disque principal :stuck_out_tongue: