Comment supprimer un element derniers messages ?

Bonsoir a toutes et tous.
J’ai fouine dans l’Aide. J’ai cherche en editant un message pour voir et je n’ai pas trouve.
A droite de l’ecran dans la page principale du forum il y a sujets suivis, sujets favoris ( j’ignore la difference entre les deux mais comme je n’utilise ni l’un ni l’autre ça n’a pas d’importance. Et il y a Mes (10) derniers messages. C’est ça qui me sert de favoris ou de suivis car je n’ai jamais a suivre plus de 10 messages.

Comment je dois faire pour supprimer certains messages parmi les 10 sans supprimer le tout ?

Il arrive de ne plus etre interresse du tout par un ou des messages de cette liste “derniers messages” mais je renonce a trouver tout seul comment en supprimer certains.

Bonne nuit.

Je ne crois pas que cela soit possible. Pour le suivi tu as un bouton dans chaque message :

Suivre ce sujet http://www.clubic.com/api/forum/img/suivre_sujet.gif[/img] | Ajouter à vos favoris [img]http://www.clubic.com/api/forum/img/favori_ajouter.gif

Le premier permet d’être notifié par email des changements, le second le rajoute dans ta liste de favoris.

La section dont tu parles est “automatique”, elle regarde les sujets actifs où t’as participé.

Ce que tu veux faire, c’est donc l’autre boite, et c’est manuel donc tu ajoutes et enlèves ce que tu as envie, quand tu en as envie :wink:

Merci. Depuis le temps que je frequente Clubic et les forums heureusement que j’ai appris a gerer les favoris et suivis.
Compte tenu du fait qu’il ne m’arrive jamais et qu’il ne m’est jamais arrive de toute éternité ( n’etant pas un modo ni un helper “professionnel” ) de suivre plus de 10 messages sur un forum, j’utilise donc “mes 10 derniers messages”.
Voila pourquoi je souhaitais manager ça comme des suivis mais on ne peut pas !

C’est vrai que les forums deviennent ( inutilement et je ne suis pas le seul a le dire) de plus en plus complexes. Je ne parle pas de la recherche.
" Dans le temps" et pas seulement sur Clubic il y avait en page principale les merveilleux petits drapeaux avec le suivi automatique.
Tout message lu ou participe etait donc automatiquement suivi. Tres bien ça…et voila pourquoi je me sers de la liste des 10 messages car c’est en suivi automatique, mis a part qu’on ne peut pas supprimer.
Avec les drapeaux “messages repondus” ceux “messages lu sans y avoir repondu” ça suffit tres largement pour gerer ses messages. Je n’ai jamais utilisé d’autres fonctions sur les forums en 8 ans de participation. Je parle ici de la gestion des messages, pas de la recherche.
Il n’y a encore Hardware et Unite Video qui fonctionnent encore comme ça.
Et il y avait le drapeau “zero reponses”. Celui la n’existe plus beaucoup. Et sont nombreux sur les forums des gus comme moi ( tres multi forums) qui ne repondent quasiment jamais a un post si quelqu’un d’autre l’a fait avant. Traquer les zero reponses sur x forums c’est trop de boulot. Et il faut faire ça par sous forums. Clubic en a 20. Tu imagines le boulot pour consulter les zero reponses globales c comme ça se faisait dans le temps ?

Merci de ton attention et mes excuses pour ces petites remarques, qui ne sont pas des reproches.

Bonne semaine.
Edité le 26/05/2009 à 12:31

J’en prendrais pas outrage de toute manière ^^ je tentais juste de t’éclairer, pour le reste seule la team peut t’aider :wink: