Comment supprimer périphériques wifi freebox revolution v6

Bonjour,

Je voudrais savoir comment supprimer des périphériques qui se sont connectés sur ma Freebox V6, de la même manière qu’un OS Android peut le faire en sélectionnant simplement " oublier " ou " retirer ".
J’ai déjà essayé dans Freebox OS de faire la manipulation suivante : Périphériques réseau -> clique droit sur un périphérique déconncté puis oublier.
Sans succès. il suffit que ce dernier active le Wifi et il se re-synchronise automatiquement sur la box.
Mon but n’est pas de bloquer totalement l’accès au périphérique via le controle parental en le plaçant sur liste noire.

Merci pour vos retours.
Cordialement

Bonjour,
Juste pour savoir, c’est un périphérique qui vous appartient ?
Si oui, pourquoi ne pas lui limiter l’accès Internet ?
Pour plus d’information sur la manipulation à faire, je vous suggère de consulter cette page : www.free.fr…
Bonne journée.

Bjr,

Essaie de masquer le SSID de ton réseau Wifi depuis l’interface de gestion de ta Freebox comme ça seuls les utilisateurs qui en connaissent l’existence pourront s(y connecter ( à condition que tu leur ai donné la clé Wifi)?
Par contre si tu as activé le partage d’accès via Fon tu n’auras pas la main mais c’est une connexion indépendante de la tienne et je ne pense pas que l’historique des connectés soit un problème :slight_smile:
Edité le 24/05/2015 à 13:18

Bonjour,

Merci pour votre réponse

Non justement je devais dépanner des gens qui " devaient absolument" se connecter sur mon Wi-Fi pour une affaire urgente…
Le lendemain via Freebox OS j’avais son périphérique en couleur grisé étant donné qu’il n’était pas connecté à ce moment là.
Donc j’ai fait clic droit, puis " oublier ". Je pensais que c’était résolu.
Mais un soir, une de ces personnes arrive chez moi et en activant son Wi-Fi il s’est automatiquement reconnecté sans devoir remettre la clé WPA…
J’aimerais pas placer sous liste noire, simplement que la box oublie ce périphérique et que si reconnexion il y a, il faut re-saisire la clé WPA A l’époque je pouvais le faire avec la LiveBox.

Bon dimanche


Bonjour,

Merci pour votre retour.

Oui c’est ce que j’ai fait mais ceux qui se sont déjà connectés arrivent toujours à se connecter dessus.
Activer partage via Fon ? Je ne comprends pas la dernière phrase

Re Bonjour

Si je masque le SSID plus aucun périphérique n’est connecté

Bon dimanche