Comment supprimer les pilotes sata?

Bonjour, bien que je les supprime, les pilotes reviennent au demarrage… J’ai beau essayer de les supprimer meme en les reinstallant car il y a la possibilite de modifier , reparer ou les supprimer mais rien n’y fait.

Si qu’elqu’un a une good idée se serait sympa merci…

config du frangin:
asus A7N8X e deluxe
2800+
windows xp pro sp2

pourquoi veux tu les supprimer ?
s’ils se réinstallent c’est que le matériel est toujours actif, si tu veux le désactiver il faut le faire dans le bios
sinon tu peux reperer le nom de fichier et les supprimer en dur dans les dossier windows (car ils ont été copiés dans un dossier systeme de windows, d’ou la réinstalle auto)

Car en fait j’aimerais les reinstaller par la suite … car j’ai un deuxieme disk qui n’est pas reconnu en sata…
Quand je suis alle dans poste de travail/gerer/stockage… deux fenetres sont venues pour initialiser les durs…
Comme un idiot le premier j’ai annulé l’initiation et le second j’ai poursuivi et suis allé jusqu’au bout …
Donc je me retrouve qu’avec un dur sata reconnu…

Et donc je n’arrive plus a avoir mon second dur…!!..
C’est pour ca que je veux desinstaller les drivers voir si j’arrive a avoir mon deuxieme dur…

C’est quel dossier qu’il faut supprimer?

Merci par avance… :super:

Un ch’ti up

Dans le bios il n’y a aucune activation le sata n’est pas natif sur une asus A7N8X E DELUXE

j’ai une abit NF7-S (donc une CM equivalente a la tienne) et j’ai une option dans “integrated peripherical” avec SATA enabled ou desabled

je pense que tu devrais avoir une option du genre, mais pour ce que tu veux faire ca ne te servirait a rien

Comme ce n’est pas ma carte mais celle de mon frère je te dirais ca, mais vu le manuel d’utilisation que j’ai téléchargé de chez asus il n’y a pas de gestion des satas dans le bios… maintenant je verrais ca demain…!!!
Encore merci en tout cas de m’vaoir répondu

le pilote sata tu ne sais dans quel fichier il s’installe de windows?

Bon ben, il n’y a pas de gestion de sata dans le bios…donc un formatage mais le disk n’est toujours pas reconnu… en fait au démarrage du pc quand ce disque dur est connecté, xp met trois plombes pour demarrer… j’en deduis que le dur a réellement un problème…

bon ben le disk dur est mort finalement…!