Comment supprimer les applications inutiles sur Xiaomi?

Bonjour ! J’ai un smartphone Xiaomi Redmi 10 C, depuis un an, et il y a une semaine de cela, je me suis rendue compte que la liste des applications s’était considérablement allongée ! :face_with_raised_eyebrow:
En fait je me retrouve avec une centaine (je me suis lassée de compter…) d’applis avec la même icône (une tête de robot sur carré rouge foncé) qui me gênent lorsque je recherche l’une de mes applis « utiles ».
J’ai commencé à forcer l’arrêt de l’une après l’autre, mais je m’aperçois que certaines se réactivent dans la seconde qui suit !! Pour exemple celle de la photo jointe…

Je ne sais plus comment nettoyer tout ce qu’on m’a imposé, si quelqu’un sait m’aider, ce serait super !
Merci !

Juste une question tu affiche les applis système dans la liste ?

Oui c’est surement cela.
Sur un note 5 j’ai 263 app, app « systeme » comprise et 67 quand on filtre les app systèmes.
Dans la liste des app , j’ai la roue dentée en haut a droite qui donne accès à ce filtre.

Ici c’est probablement un truc système de gestion de certificat, mais j’ai pas ça sur note 5 (mais je suis bloqué sur un viel android)
Mais j’ai lâché l’affaire coté smartphone, impossible de savoir quel app fait quoi, cela change de nom entre marque , modèle de smartphone, voir même d’une version à l’autre. Une recherche sur le net juste sur le nom ne sert quasi qu’a perdre du temps (on a parfois + de chance avec le nom complet en com.android.xxx )

a part quelques appli très connues préinstallées (genre FB, ebay et cie que tu peux retrouver dans le store), ce genre d’appli comme ton screen, avec ce logo ça fait penser a des appli systeme, faut éviter d’y toucher si tu veux garder un téléphone fonctionnel
surtout que là, c’est 243ko, c’est à dire rien du tout en place prise

(et globalement, c’est comme windows, il fonctionne très bien sans aide extérieure, plus tu vas vouloir bidouiller dedans, moins ça va bien fonctionner au risque de briquer la bête)