Comment supprimer l'écran d'accueil à la sortie de veille

Bonjour

Sur un PC DELL (est-ce spécifique aux DELL?) j’ai désactivé l’extinction du moniteur et du PC, j’ai désactivé la mise en veille prolongée, j’ai désactivé la demande du mot de passe à la sortie de veille… et pourtant, à la sortie de l’écran de veille, c’est l’écran d’accueil qui s’affiche.
Je ne rencontre pas ce comportement sur d’autres PC (tous sous win XP Pro).

Y a-t-il un autre réglage auquel je n’ai pas pensé?

Merci. :wink:

panneau de configuration=>comptes d’utilisateur=>modifier la …

Bonjour Alain et merci pour ta réponse.

Malheureusement, je ne crois pas que ce soit ce réglage. Sauf erreur, celui-là intervient à l’ouverture de cession et donne le choix entre les icônes ou le champ nom d’utilisateur.

De plus, j’ai paramétré pour passer l’écran d’accueil au démarrage.

Une autre idée? :slight_smile:

Bonjour Stéphane,
Nous avons ici environ 200 machines de marque Dell, et n’avons jamais rencontré le pb que tu décris.
Qu’appelles-tu exactement l’écran d’accueil ? Ta machine fait partie d’un domaine ou non ?
L’écran de veille dont tu parles, c’est un standard fourni avec Windows, ou c’est un truc téléchargé ?
As-tu désactivé aussi l’arrêt des disques durs ?

Salut

Fait clic droit sur le bureau > propriété > écran de veille et décoche"A la reprise afficher l’écran d’accueil ":wink:

Bonjour à tous

guigui
"A la reprise afficher l’écran d’accueil " => J’avais oublié de le mentionner, mais cette option était aussi décochée :slight_smile:

booHguy
Ce que j’appelle l’écran d’accueil, c’est l’écran de bienvenue de XP qui te propose de cliquer sur une icône pour ouvrir une session. La machine est en réseau, mais fait seulement partie d’un groupe de travail et aucun profil n’est chargé au démarrage.
Tous les réglages sont XP “certified” :wink:
L’arrêt des disques durs est également désactivé.

Alors la :neutre: