Comment supprimer le choix entre 2 copies du même windows?

j’ai eu un ptit problème au cours de l’installation de winxp sp2,j’ai annulé la première puis je l’ai réinstallé. J’ai supprimé le 1er dossier de win xp incomplet mais au démarrage il m’affiche tjrs quel sys d’exploitation choisir. alors comment supprimer ce choix?

  1. Clique sur Démarrer/Exécuter puis saisis : msconfig
  2. Sélectionne l’onglet Boot.ini puis clique sur le bouton Vérifier les chemins de démarrage.
    Sinon il suffit d’éditer le fichier boot.ini (il se trouve à la racine de ton disque dur).
  3. Avec le bouton droit de la souris, clique sur le fichier, puis sur la commande Propriétés.
  4. Décoche l’option Lecture seule, puis cliquez sur OK.
  5. Ouvre le avec le Bloc-notes Windows.
    Le fichier ressemble à celui-ci :
    [boot loader]
    timeout=30
    default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
    [operating systems]
    multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS=“Microsoft Windows XP Professionnel” /fastdetect
    multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS=“Microsoft Windows XP Professionnel” /fastdetect
    Les systèmes d’exploitation sont listés suivant le même ordre de haut en bas. Il te suffit de supprimer la ligne redondante, puis d’enregistrer les modifications et de redémarrer.

avec plus de sécurité (tu es sur de pas faire de connerie)

clique droit sur le poste de travvail : propiété, onglet avancé, puis démarreg et récup., là tu choisis le système d’exploitation par défault , puis décohe “afficher les liste des sytèmes …” Et voila
Edité le 10/06/2008 à 01:21

j’ai trouvé darkblocus et j’ai supprimé la première ligne puisque c’est la 1ère installation qui a échoué, je redémarre maintenant et je te rappelle.

moi je préfère la solution de mxptk c’est plus sur.

ouf ça a marché : j’ai eu une de ces peurs, il a tardé un peu et j’ai cru que je me suis trompée de ligne alors que j’avais choisi la n° 1.
Il fallait quand même prendre ce risque pour pour apprendre du new.en + lucrecia n’oublie pas qui a réglé le prob de vista2008,dac?

Non g pas oublié, on est tous redevables à darkblocus pour sa précieuse aide hier. remerci je t’ajoute un point de +