Comment supprimer la fenetre demande de mot de passe en réseau

Bjr
j’ai deux PC un sous xp pro l’autre sous xp home
ils sont connecté en réseau
celui du xp home quand je veux clqué sur le pc xp pro il me met une fenetre de mot passe donc je ne sais pas allé dans les dossier que j’ai partagé
Comment supprimer la fenetre demande de mot passe et non d’utilisateur???

Merci bien

super site
Ritchi

Pour contourner ce genre truc, j’ai créé le même compte sur les pc (même login, même mot de passe) puis j’ai activé “l’auto log on” pour ne pas avoir à les saisir lors du démarrage de windows.
Je ne sais pas si ma logique était la bonne, mais le résultat est là : ça fonctionne (pour moi)

merci
mais c’est pas a l’ouverture de win
c’est quand je clique sur le disc dur du pc en réseau ou il est met reseau microsoft windows et quan je clique sur l’espace du pc adverse il me met cette fameuse fenetre de mot de passe
donc je ne sais pas avoir acce au dis dur de l’autre pc

merci bien

Ce que dit peper est une bonne méthode.

en effet quand tu allume ton pc xp pro, il te demande un nom d’utilisateur. disons user1
Et quand tu allume le pc XP familial tu as un autre utilisateur : user2.

Lors que le pc win familly tente de se connecter au pc XP pro le pc xp pro voit que l’utilisateur n’est pas connu, donc il te demande de t’authentifier.
Pour éviter ca, créé un utilisateur (sur le xp pro)qui à le même login et mdp que le XP familly.
Ca résoudra ton pb.
L’intérêt de cette manip est que si quelqu’un d’autre se connecte a ton réseau, il ne pourra consulter les données du pc XP pro que s’il connait un des login /mdp déjà entré dans ce pc.
Si tu pense que cela a peu d’intérêt tente la seconde manip, a savoir:

dans XP pro…ouvre le poste de travail
dans outil/option des dossiers
clique sur l’onglet affichage
clique sur “utiliser le partage de fichiers simple (recommandé)”

Au cas ou reboot les pc, et réessaye de te connecter au XP pro…
Les 2 soluces fonctionnent, elles ont chacunes leurs avantages et inconvénients…
A toi de voir.

++

Veux pas etre de mauvaise fois mais cela ne marche tjs pas
Pouvez-svp m’expliquer en détail la procédure
Merci bien

:frowning:

Qu’a tu fais exactement?

Bien j’ai fais tout ce que vous avez expliqué
Quand vous dite" créé un utilisateur"
c’est dans compte utilisateur dans le panneau de config.?

merci bien

C’est bien cela. Il faut que l’utilisateur que tu utilise sur le pc XP home soit aussi créé sur le pc XP pro.
Aussi veille bien a ce que le partage de fichier ne soit pas “simples” si tu utilise cette méthode.
dans XP pro…ouvre le poste de travail
dans outil/option des dossiers
clique sur l’onglet affichage
déclique sur “utiliser le partage de fichiers simple (recommandé)”

Puis tu clique droit sur le dossier que tu veux partager par exemple c:\ pour avoir accès à tout ton disque.
Clique droit propriete
dans l’onglet partage clique sur partager ce dossier puis sur autorisations
dans autorisations tu indique le nom de l’utilisateur du pc xp family puis le niveau de droit.
puis apres tu valide et dans l’onglet sécurité tu vérifie si l’utilisateur du xp family est renseigné, sinon tu refais la meme manip (ajouter, indique le nom puis le niveau de droit)
Normalement pas besoin de rebooter mais au cas ou un reboot ne fait pas de mal.

Ca devrait rouler avec ca…

Ouvre le compte invite…

Bjr
Si je comprends bien il faut créer un nom d’utilisateur sur chaque PC et indiquer le même nom et le même mot de passe ???
Car actuellement les pc on le même nom d’utilisateur mais pas de mot de passe
Mais alors à l’ouverture des pc Windows vas me demander chaque fois le mot de passe ???

Aussi le « compte invité » sur les deux pc est désactiver et sur le pc xp pro la case est décoché sur “utiliser le partage de fichiers simple (recommandé)”

Merci bien

Donc si la case est décochée, la maanip de la création du meme utilisateur sur chaque machine est obligatoire.
Si sur le XP home tu t’authentifie come toto avec comme mdp tata, tu devra , sur le xp pro, créé un utilisateur toto avec pour mdp tata.
En effet, a aprti du moment ou tu utilise ce méthode, tu sera obligé d’indiquer le mdp a chak ouverture de session.

sinon coche la case utiliser le partage de fichier simple, et partage le disque C en indiquant que tout le monde peut y avoir acces. A partir de ce moment la, la méthode avec la création du meme utilisateur sur chaque poste n’est plus applicable…

Le compte invite sert à eviter toutes les barrières login/password mais adieu la sécurité… Verifie aussi les paramatres de groupe console Gpedit.msc

console Gpedit.msc ???

Comment faire?? (et c’est quoi et ou ?) pour activé “l’auto log on”
Merci