Comment supprimer dual boot seven xp

ça fait longtemps maintenant, je me souviens plus !
Je crois me souvenir qu’on m’avait conseille de le faire depuis Seven ! mais vraiment sans certitude :frowning:

au cas ou… voila le boot.ini de XP: (seven je trouve pas)

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOW S
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS=“Microsoft Windows XP dition familiale” /noexecute=optin /fastdetect /usepmtimer

Autre chose aussi, dans msconfig, au menu démarrer, il n’y a qu’une seule ligne, celle de Seven !!!

juju 251 ou cela la partition mbr ou efi ,il en as pas sur le disquw 0:heink:

un bon programme refaire ton boot
Super Grub2 Disk gratuit anglais
www.supergrubdisk.org…

J’imagine que tu veux parler d’une partition dédiée aux fichiers de boot ?

Si oui, Windows n’en créée pas une systématiquement.

Ouais, enfin, il va se retrouver avec un menu de séléction de l’OS a démarrer, ce qu’il souhaite éviter.

Je commence a me demander si tes deux systèmes n’ont pas été installé chacun en ayant débranché l’autre disque.

Tu pourrais refaire un essaie de n’avoir que le disque avec Windows 7 d’installé, tout en vérifiant que le Bios est bien paramétré pour booter dessus ?

j’ai débranché le DD XP, et … je boot sur Seven :ouch:
dans l’explorateur, le DD XP n’y est plus!

J’étais pourtant certain de l’avoir fait, j’ai dû me tromper de nappe la première fois :etonne2:

Exact,à ma première install de Seven il y en avait une,et sur celle que j’ai faite il y a quelques mois il n’y en a plus ^^

dac juju met quand il vas ravoir-reconstruire son menu boot- il vas pouvoir L’enlever -le supprimer

jai jamais vue cela un win qui ne fait pas de menu boot (partition 500mo et pour xp 100mo :heink:
[Photo supprimée]
Edité le 05/10/2015 à 16:56

:super:

Donc tu peux appliquer la procédure pour récupérer le boot de XP, sans crainte.

Fais juste attention de bien débrancher ton disque avec Windows 7 pour être sûr de ne pas le toucher.

Et pourtant cette partition n’est en rien obligatoire.

Quand j’ai installé Windows 7 sur mon nouveau SSD, j’ai créé une partition pour y installer Windows 7, l’installeur m’a demandé si je souhaitas en créer une autre, précisément celle de 100Mo pour y loger les fichiers de boot.

Mais sans cette partition, ça fonctionne aussi bien, par contre, sans cette partition, on va supprimer l’éventuel multiboot si on formate la partition contenant Windows.

C’est un peut l’équivalent du point de montage /boot sur un système de type Unix.

OK merci pour votre aide :wink:

juju251 , je suis rassuré, même si je comprends pas comment j’ai pu faire cette grossière erreur !!
Maintenant, je sais que si ça marche pas, je pourrai rejoindre ce forum avec Seven !

ok juju la je comprend mieux:super:unix
partition gérée par volumes logiques (LVM)

mbr
GPT
efi
uefi:paf:

8)fr.wikipedia.org…
Edité le 05/10/2015 à 17:42