Comment supprimer démarrage Ubuntu

Bonjour à tous,
il m’arrive un drôle de truc: j’avais installé, sur une partition dédiée, Ubuntu sur un 3° disque dur (le premier avec XP, un autre avec Vista). Ayant besoin de place, j’ai décidé de virer Ubuntu que j’ai donc supprimé, reformaté la partition et pour faire bonne mesure le DD entier en ntfs. Depuis à chaque redémarrage, sur l’écran noir de ma stupeur, s’inscrit le message fatidique: impossible de trouver Grub, etc…
Depuis, j’ai reformaté tous mes disques :(, réinstallé XP & Vista, et toujours ce fichu problème au démarrage. Pour démarrer, je suis obligé d’avoir en permanence le disque de XP dans le lecteur.
Bon, ça fonctionne, mais c’est un peu gonflant, si qq’un a une idée pour virer ce message “Grub introubale” et pour pouvoir démarrer normalelemnt sur XP, je suis (très:D: preneur.
Merci d’avance.

fdisk /fixmbr

arf

c’est bien une technique de windowsien de tout formater et reinstaller meme si il n’a pas compris d’ou venait le probleme…

Bref, grub est un chargeur de boot… ca veut dire qu’il se colle dans les 1ers secteurs dedies au boot de ton disque dur principal (probablement celui qui avait XP). Ce petit morceau de grub qui se colle dans le secteur de boot appelle le gros morceau de grub qui fait tout le boulot (menu, lancement des autres os, fichier de conf, etc)… et ce gros morceau, tu l’as vire en supprimant ubuntu.
Mais il reste toujours le petit morceau qui ne sait plus quoi faire car son copain le gros morceau a ete lachement (blague :wink: ) supprime… d’ou l’ecran noir.
Or ce petit morceau n’est pas “formatable” avec les outils habituels… le plus simple etant encore de le remplacer…

Et on le remplace par quoi ? par le chargeur de boot (totalement autiste) de windows…
Et comment on fait ca ? en demandant sur un forum… oups on tourne en rond… :ane:
Serieusement : il suffit de booter sur le CD d’install de windows, d’aller dans la console de recuperation et taper fixboot puis fixmbr
Et c’est tout… encore faut il le savoir ou le demander quand on sait pas avant de tout formater betement.

Voila pour ma petit histoire !

Qu’est ce qui t’a deplu dans ubuntu ?


[quote="v_atekor"] [s]fdisk /fixmbr[/s] [/quote]

Desole m’sieur mais ce truc ne marche plus depuis win98… :ane:
Ca marchait a l’epoque pour windows quand il avait encore besoin de DOS pour tourner… depuis XP c’est fini.
Edité le 10/10/2007 à 16:18

Pourquoi tu dis depuis win98? Il y a eu autre chose depuis ? win98N ? :paf:

(pas taper)

win…quoi ? :heink::confused::ange:

Merci à tous…
J’avais bien sûr fait des tas de fdisk/fixmbr (et l’équivalent sous Vista), mais le petit “morceau” de grub…est resté. Quant à savoir pourquoi j’ai reformaté ? TT simplement parce que j’en avais besoin, après plusieurs pbs de saloperies - mais je ne veux pas rentrer dans un troll, Ubuntu m’a bien plus, malgré qques difficultés pour installer l’imprimante, etc…
La solution serait-elle de réinstaller Ubuntu (ou autre, i.e mandriva), et le désinstaller proprement: mais on fait ça comment une désinstall propre de ubuntu…:frowning: bref qui vire tout…
merci en tout cas…

ma solution est la seule et unique…

Merci à tous, je vais donc tester encore la solution proposée par KP2…merci à lui

y’a peut etre un ordre dans la manip… genre fixboot puis fixmbr ou l’inverse… essaye, ca prend 2 min

c’est bien cet ordre fixboot puis fixmbr :oui:
Edité le 11/10/2007 à 16:58