Comment supprimer certains programmes (erreur extraction des fichiers de support ?

Bjr, je suis avec mon ancien PC sous XP sp2. Quand je veux effacer certains programmes, un message me dit “erreur lors de l’extration des fichiers de support” et “le fichier est introuvable”. De plus, je n’arrive pas a télécharger SP3 il me dit avoir un problème avec “frontpage”. Y a t’il un rapport? Merci

salut;
tu veux dire désinstaller certains programmes ?
sp3 de quoi ? service pack 3 de windows xp ?

Bonsoir,

Je pense que notre ami veut désinstaller des programmes qui apparaissent dans ajout/suppression de programmes, mais dont le processus de désinstallation a été altéré ou supprimé ? Me trompe je ?

Par ailleurs, le SP3 n’existe pas pour WINDOWS XP, par contre il existe pour OFFICE XP et pour le coup, il faut que Frontpage soit installé.

Effectivement un peu plus d’explications…

@+

je pense aussi que son problème concerne seulement l’installation / suppression des composants de microsoft office.
Ton lecteur cd ou le cd d’office doit avoir un soucis.

Pardon pour ce manque de précision, en effet, SP 3 c’est pour OFFICE, frontpage est déjà installé mais à la mise à jour, il me dit ne pas pouvoir l’installer à cause de frontpage?. Pour le message “erreur lors de l’extraction des fichiers de support” “le fichier est introuvable” c’est quand je veux retirer les anciens programmes comme "EPSON, Olympus, livebox, scantoWeb …etc) dans le panneau de config…
Je n’arrive pas non plus à faire une restauration, il revient à aujourd’hui. J’ai essayé Tune UP, ccleaner Rien à faire, tout reste et rien ne bouge. Même dans le gestionnaire de périphérique, il y a des points d’interrogations jaune à la catre réseau et je navigue sans problème. Ce PC me surprend.

pour désinstaller un programme il faut utiliser le programme intitulé uninstall ou désinstaller (installé avec le programme), et ces programmes ne s’affichent plus dans le panneau de configuration-Ajout / Suppression de programmes.
si tu supprimes les dossiers des fichiers installés, sache qu’ils apparaitront toujours dans le panneau de config.
voilà un petit utilitaire gratuit et sans installation qui te permettra de faire le ménage ==========>ici
Edité le 15/01/2008 à 23:35

Re,

Essaie de lancer un windows update à la mano et sur l’écran tu prends toutes les mises à jour et pas celle seulement liées à la sécurité. Il me semble qu’il y a une mise à jour pour Frontpage, ensuite tu devrais pouvoir installer le reste.

Pour le reste, si tu n’arrives pas à désinstaller les programmes comme te le dit jarbin, c’est que ton PC a des fichiers altérés. Une réinstallation propre de Windows XP serait à mon sens la meilleure solution ou tout du moins la plus pérenne car à terme, ton Pc va devenir instable…

@+

Re,

Par ailleurs, tu n’as pas touché aux options de sécurité de IE 5outils -> Options -> Onglet sécurité, sinon pour chaque pictogramme tu remets les options par défaut ?

@+