Comment supprimer 1 fichier 0 octet qui est impossible de supprimer et a localis ?

un fichier apparu dans mes documents !!!

salut

tu peu essayer de le supprimer en demarant en mode sans echec


sinon essaye avec copylock Locked Files Wizard [noeld.com...](http://noeld.com/programs.asp?cat=misc#CopyLock) Edité le 12/05/2008 à 14:00

ou sans redémarrer :

exécuter -> tu marque cmd -> ça ouvre une fenètre -> tu marque del "adresse du fichier "

avant de mettre entrée tu vas dans le gestionnaire des taches ( grace à ctrl alt suppr ) -> processus ->et tu termine explorer.exe

tu reviens dans la fenêtre cmd et tu fait entrée

et après tu reviens dans le gestionnaire des taches -> Application-> nouvelles tache-> tu tape explorer.exe

PS : ça marche pour Windows XP et antérieur mais, pour vista jamais essayé ( j’ai pas vista )
Edité le 12/05/2008 à 16:27

Sinon tu auras des logiciels comme eraser ou tuneup shredder de tuneup utilities qui te permettrons de supprimer ton fichier en mode sans echec. Comme kevin 38 je te conseil de fermer le processus explorer.exe :wink:

+1 pour le mode sans echec

Ca, ça ne marchera que si le fichier est utilisé par explorer lui-même (windows interdit de supprimer un fichier ouvert). Mais si tu ouvres un fichier avec notepad par exemple et que tu tues explorer.exe, windows continuera d’interdire la suppression du fichier tant que notepad restera actif je pense.

Par contre le mode sans échec ça devrait marcher en effet, vu qu’il y a très peu de processus lancés on peut espérer que cleui qui verouille le fichier fera partie du lot.

Encore mieux, utiliser linux pour effacer le fichier. Il faut monter la partition windows avec le driver ntfs3g qui gère la lecture et l’écriture complètement, et là tu es sûr que ça fonctionne (ou bien c’est que ta partition est mourante :p). Bon, le désavantage c’est qu’il faut savoir le faire (mais ça s’explique bien).

J’ai une autre proposition. Pourquoi vouloir supprimer ce fichier de 0 octet ? Tu n’as plus de place sur ton dd :LOL: Laisse le tranquille à sa place et met le en caché dans ses propriétés. @+ sinon utilise ce que je t’ai suggéré plus haut. :wink:

merci à tous c réglé