Comment supprimé de force une clé registre qui ne possède aucune autorisation?

Bonjour,
j’ai supprimé toutes les autorisations sur une clé registre que je voudrais désormais supprimer (impossible sans autorisations!)
Je voudrais donc le supprimer de force ou lui rendre au moins 1 autorisation (je suis admin) pour pouvoir la supprimer après !
Merci de votre aide !! (je suis sous vista)

Si c’est Norton que tu utilises, alors tu devrais le désactiver le temps de supprimer la clé mais si ce n’est pas le cas alors sous dos tu tappes reg delete"chemin de la clé à supprimer" et n’oublies surtout pas les guillemets s’il y a des espaces dans le chemin indiqué de la clé.

Clé a supprimer :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\KasperskyLab\protected\AVP7\Data


Sous DOS :

Microsoft Windows [version 6.0.6000]
Copyright © 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\Etienne>reg delete"HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\KasperskyLab\protected
AVP7\Data"
Argument ou option non valide : ‘delete"HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\KasperskyLab
\protected\AVP7\Data’.
Entrez “REG /?” pour afficher la syntaxe.

C:\Users\Etienne>“reg delete\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\KasperskyLab\protected
AVP7\Data”
Le chemin d’accès spécifié est introuvable.

Voila ou j’en suis… Merci de ton aide !
@+

Help me please !

essaie
reg delete HKLM\SOFTWARE\KasperskyLab\protected\AVP7\Data

Salut,
voila le résultat :

C:\Users\Etienne>reg delete HKLM\SOFTWARE\KasperskyLab\protected\AVP7\Data
Voulez-vous définitivement supprimer la clé de Registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTW
ARE\KasperskyLab\protected\AVP7\Data (Oui/Non) ? oui
Erreur : Accès refusé.

Toujours ce problème d’autorisations !!
Merci.

Hello,

As-tu finallement trouvé la solution ? Je suis confronté au même problème.

tu ouvres regedit et tu clic droit sur la clé et tu vas dans autorisations.
tu ajoutes les pleins pouvoirs à “administrateur” et “SYSTEM”

Cela ne fonctionne pas, même en mode sans échec, je reçois le message “Accès refusé”.(Comme etiennalo, je suis sous vista, et apparement les accès sont plus restreint que sous XP)

pardon j’avais mal lu le premier message et j’avais pas vu que ça marchait pas comme ça

essaye ça:

tu enregistres ce texte dans un fichier texte que tu renommes en .bat et tu l’exécutes en tant qu’administrateur
tu vérifies ensuite que la clé à bien été supprimé

[edit] quelques corrections de bugs
Edité le 19/08/2008 à 23:16

Un grand merci pour ton aide, mais j’ai entre temps trouver la solution.
Il fallait effectivement aller dans le menu contextuel de la clé, mais dans les propriétés avancés du menu autorisations. Là, j’ai dû ajouter un propriétaire pour cette clé, et ensuite(ça n’a pas marché du premier coup, j’ai du m’y reprendre à plusieurs fois), j’ai pû ajouter les autorisations.

J’ai enfin pû installer cet anti virus de malheur.

Un grand merci pour ton aide, quoi qu’il en soit.

ah ok tant mieux car en fait avt que je ne corrige mon script il fonctionnait pas :ane:

PS et même que sans propriétaire pour la clé que mon script aurait échoué sans doute tout autant :nexath
Edité le 19/08/2008 à 23:21

[Apparté], mais c’est la solution bcp de problemes de perte de droit, l’admin du contexte peux (presque) TOUJOURS récupérer la propriété d’un doc, et une fois que c’est fait, tu en fait ce que tu veux -_- . Me semble bien qu’il y a des solutions envisageable ou en train d’être mises en places pour que ca ne soit pas toujours possible (pour des questions de sécurité, y a toujours l’EFS pour windows ^^)
[/apparté]