Comment stopper la rotation d'un dvd? (resolu)

Bonjour à tous,

J’ai besoin du DVD d’un logiciel pour pouvoir le lancer, alors je le laisse perpétuellement dans le lecteur car je n’utilise ce lecteur que pour ce logiciel.
Seulement, le DVD tourne en permanence, celà fait un bruit faible mais stressant lorsque je fais de la bureautique.
Y-a-t-il une commande pour que la rotation stoppe lorsqu’on utilise pas le lecteur pour un moment?

Merci d’avance pour vos retours et courage à tous dans cette chaude journée…
Edité le 31/07/2013 à 10:49

:hello: Bonsoir,

Essayez de faire une image du disque et de la monter dans un logiciel type Daemon tools ou Alcohol, cela évitera l’utilisation du lecteur DVD le bruit qui va avec.

Par contre par sûr que cela fonctionne si le logiciel en question dispose de protection, mais cela vaut le coup d’essayer.

me semble que le fonctionnement normal c’est que le lecteur s’arrete quand pas utilisé
sur les jeux cela me lisait la protection puis s’arretait peu de temps apres, même un hdd inutilisé s’arrete quand les options d’alimentation sont configurées ainsi
donc peut etre aller voir les options d’alimentations avancées
rechercher “veille” -> aller dans “modifier les parametre du mode de gestion de l’alimentation” -> modifier les parametres d’alimentation avancés"
voir si il y a amovible/cd/dvd

peut pas être trop precis car cela doit faire plus d’un an que mon graveur dvd est debranché dans la tour, j’ai utilisé le cable sata pour un hdd, pas encore pris le temps pour en remettre un autre :smiley:

Avec les clés USB c’est vrai que maintenant le lecteur DVD il sert plus à grand chose !!

Merci à vous pour vos rensignements…ça m’a aussi permis de découvrir des logiciels utiles que je ne conaissais pas…