Comment sous XP attribuer plus de 2 Go de mémoire à un jeu

Je sais que sous XP, par défaut quelque soit la quantité de mémoire dans le PC, XP n’attribue pas plus de 2 Mo pour une application.
Mais il existe un paramètrage qui permet de faire sauter cette limite. Quelqu’un peut-il me dire comment faire.

Je pense que pour un jeu comme far cry 2 c’est toujours bon à prendre. Ce jeu est très bien optimisé, j’ai pratiquement tous les paramètres à fond, sauf l’antilasing mais quand je le mets à x2 je ne vois pas de baisse de performance. En faite, j’ai une bonne fluidité sauf par certains endroits où je ressens un léger ralentissement !

Je ne crois pas du tout que Far Cry 2 bouffe plus de 2 Go ! :stuck_out_tongue:

La quantité de RAM permise ne va pas changer du tout les performances… :slight_smile:

En tout cas celà ne fera pas de mal et il me manque un chouia de confort !

Mais ça ne changerait rien du tout ! C’ est pas à cause de la RAM que ça rame ! C’ est à cause de ta carte graphique et de ton processeur !

Tu as quoi comme config ?

L’ antialiasing 2x est suffisant mais tu joue en quel résolution ?

ati 1900 XT + 3 Mo de RAM

résolution 1280x1024

Quand je mets l’ antialiasing 2x ou rien, je ne vois pas de différence.
Je sais très bien que la carte graphique c’est l’élément le plus important.
Mais quand je suis passé il y a un an de 1 Mo à 3 Mo j’ai vu une énorme différence de performance sur un jeu comme crysis par exemple.
Donc je pense que si je peux utiliser 2,5 Mo au lieu de 2 Mo je devrais même qu’un peu en profiter.

Pour qu’un processus puisse utiliser plus de 2go (et pas mo), il faut activer le switch /3GB : http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/bb124810(EXCHG.65).aspx

Cependant :

• C’est limité aux éditions server de Windows (Windows 2000, Windows Server 2003, et je suppose Windows Server 2008)
  • Même avec le switch activé, une application ne peut pas utiliser plus de 2go si elle n’a pas été conçue pour (switch /LARGEADDRESSAWARE utilisé à la compilation)

En bref, tu peux oublier :slight_smile:
Edité le 04/11/2008 à 22:30

Oui, c’ est sur que avant, 1 GO serait à la limite et ça pourrait fort ramer dès qu’ un jeu se lance ou une application lourde mais 2 GO seront parfait. Et en plus, je pense que jamais toute ta mémoire ne sera occupé ! XP peut bouffe environ 300 Mo je pense. Et je sais que Call of duty 4 bouffe 700 Mo en moyenne donc 1 Go est très limite à CoD4 alors far cry 2… :riva:

Chez moi, Vista me bouffe 700 Mo constament, et ben je n’ ai jamais quand même la RAM à 100%. Mais j’ arrive quand même à 1.4 Go CoD4 lancé et 1.6 à 1.8 Go Crysis lancé. :slight_smile:

Seul les logiciels qui testent la RAM l’ utilise à 100%.

EDIT : quel taille à ton écran ? ( en pouce )
Edité le 05/11/2008 à 11:27

c’est un 20 pouce au format 4/3 avec un refresh de 4ms
ma cpu est un pentium D à 3GHz

Je sais que XP utilise 500 Mo donc je pensais jouer avec 2,5 Go

512mo de ram en plus ne changeront rien, change plutôt toute ta config :wink:

Le “/3GB” fonctionne sous XP pro, on a eu le problème au boulot avec une appli qui demandait plus de 2Go et qui plantait et ça a corrigé le problème.

Si tu étais limité par ça tu aurais eu un plantage (Windows refuserait d’allouer la mémoire et renverrais un pointeur nul). Donc si tu as un souci de perfs ça vient d’autre chose :neutre: (je pense notamment à ton CPU, un Pentium D 3GHz c’est pas génial pour les jeux récents, et si le fait de changer les options graphiques ne change pas les perfs c’est même sûr que tu es bridé par ton proc)

[quote="diidii"] Je sais que XP utilise 500 Mo donc je pensais jouer avec 2,5 Go [/quote] XP utilise plutôt 200-250Mo, si le tien prend 500 il serait temps de le nettoyer voire réinstaller