Comment simplement verrouiller l ordinateur portable a la fermeture du clapet

Ma question complète ce sujet abordé il y a quelques temps. www.clubic.com… Je me demandais si y avait un moyen de simplement verrouiller l ordinateur en fermant le clapet de l ordinateur portable. Je suis bien comment désactiver la mise en veille en fermant le clapet mais je ne sais pas comment simplement verrouiller l ordinateur lorsque je ferme le clapet. Il ne semble pas avoir d option. J ai déjà essayé plusieurs méthodes mais je n en ai pas trouvées qui fonctionnent. J ai trouvé une solution temporaire en attendant, j ai mis l écran de veille après une minute et demander qu’il verrouille l ordinateur lors de la sortie de l’écran de veille. Moi, je veux que l ordinateur soit verrouiller automatiquement lorsque je ferme le clapet.

Salut,

Mot de passe au démarrage et mot de passe à la sortie de veille.

++

Oui je sais. J ai déjà cette solution. Je veux que sans l écran de veille que je sois capable de verrouiller mon ordinateur. Sans cet écran de veille, ca ne fonctionne pas. Il n y a pas un logiciel ou une option dans Windows qui fait en sorte que lorsque nous fermons le clapet de l ordinateur portable, ca verrouille l ordinateur automatiquement
?

Merci a l avance.

+++

quand tu ferme le portable , l fait quoi comme action?

si rien il faut que tu regarde dans le bios ou option, que sa le mette en veille prolongé

Bonsoir riri,

Pour l instant, lorsque je ferme l ordinateur portable, seulement l écran se ferme. L’écran de veille entre en fonction après 1 minute. Ma question est que j aimerais que mon ordinateur se verrouille automatiquement après avoir fermé le clapet. Je NE veux PAS qu’ il tombe en veille ou quoi que ce soit, je veux juste que l ordinateur se verrouille aussitôt que je ferme le clapet. C est aussi simple que ca. Quel est la procédure pour que l ordinateur portable se verrouille automatiquement lorsque le clapet est fermée ? Il n y a pas d option dans le BIOS pour que l ordinateur se verrouille lors de la fermeture du clapet.

Tu n’as guere le choix, les actions possibles à la fermeture du capot sont :

  • Arret du PC
  • Rien du tout
  • Mise en veille simple
  • Mise en veille prolongée

Tu définis le comportement avec windows
A toi de choisir …
Edité le 24/04/2010 à 11:55

et la solution est la mise en veille simple avec mot de passe e retour ou veille prolongé

mais la mise en veille est obligatoire puor le retour avec pass

Bonsoir a tous,

Merci pour votre réponse. Le commentaire de croom est bien clair. Je croyais que Windows avait l option « Verrouiller l ordinateur SANS mise en veille lorsque nous fermons le clapet de l ordinateur portable». Lorsque l ordinateur se met en veille, mon internet déconnecte et des logiciels arrêtent de fonctionner, je ne veux pas ca alors la seule option qui me reste c est de mettre un écran de veille après 1 min d inactivité et demander un mot de passe en sortant de l écran de veille. Je ne vois pas autre chose mais un écran de veille après 1 min d inactivité et demander un mot de passe en sortant de l écran de veille fonctionne bien pour verrouiller l ordinateur après 1 min
D autres idées ?

Merci encore a tous pour votre aide.