Sur mon disque principale (contenant mon système d’exploitation (XP pro)) je n’ai plus de place. Donc je désire déplacer les programmes installés sur un autre disques (de petite taille également), mais je n’ai pas trouvé comment faire ?
ce que j’ai :
c: XP contenant “Program Files” (10g)
d: vide (10g)
ce que je souhaite :
c: XP (10g)
d: “Program Files” (10g)
Piste 1 : J’ai trouvé sur le net que l’on pouvait changer la variable d’environnement “Program Files” mais cela n’est pas suffisant par ce que :
a) Il faut également changer toutes les références dans windows et dans la base de registre.
b) Il faut changer également les références dans les logiciels installés.
Piste 2 : Si je peux le faire après une installation, comment faut-il le faire ?
A quelle étape faut-il changer la variable d’environnement “Program Files” pour que lorsque j’installerais firefox par exemple il m’installe ce logiciel sur mon d:. Je pose la question car sur beaucoup de forum plusieurs personnes ont cette configuration mais je n’ai trouvé aucun endroit où il explique comment y arriver.
c’est simple lors de l’installation de tes programmes tu les installent dans un répertoire sur ton autre disque dur
quand tu installe un programme il s’installe par défaut dans le repertoire program files mais tu peu tout ossi bien l’installer ailleur
ce que tu peut faire c’est désinstaller les programme qui prennent le plus de place et les réinstaller dans d:/programme file ( si tu crée un répertoire de ce nom par exemple
Ok en effet je peux utiliser le fait que certains programme laisse la possibilité de choisir leur emplacement mais cet ordinateur est celui de mes parents donc faut que le nouvel emplacement défini deviennent l’emplacement par défaut. Et je dois dire qu’il y pas mal de logiciels installés sur cet ordinateur donc je cherche une méthode plus automatique pour effectuer les déplacement de mes applications déjà installés.
Désinstaller et réinstaller prendraient beaucoup de temps et pas mal de soucis pour récupérer tous les drivers et configuration qu’il faut.
c’est pour cela que je recherche une méthode pour avoir un fonctionnement comme “linux” qui sépare le noyau des programmes installés.
merci pour votre aide
Pour la piste 2 :
J’ai trouvé ceci “set ProgramFiles=D:\squetuveux” qui permet de modifier la valeur par defaut dans le registre.
Mais il reste le problème de certains logiciels comme office ou autre grosse machine qui font les difficiles…
Pour la piste 1:
Il y avait apparemment appmove qui pouvait le faire mais le logiciel demande 1 Go d’espace (donc pas bon pour moi ) et en plus je ne l’ai pas trouvé…
Edité le 08/02/2009 à 17:14