Comment se procurer les CD ou diskt de boot Win XP SP2 ?

Historique : Fin 2001, Jai fait l’achat d’un HP Pavilion 7960, sous OS Millénium-édition. J’ai souscrit, au coupon de mise à jour pour migration vers XP édition familiale.
Plusieurs restauration font que je ne peux répondre au système qui demande un CD pour vérifier et restaurer l’authenticité des fichiers Win XP et plus lors de la commande “service msc”.
Ensuite, passage à Windows XP Sp2.
Les CD de Millénium édition permettent de faire un formatage de disque pour repartir à zéro ; Mais re-migration vers XP, puis vers XP Sp2 !Démarche débile qui ne me satisfait plus.
Ma question :
Il est urgent que je procède à une mise à plat en reformatant mon disque,
Comment puis-je me procurer, auprès de HP ou Microsoft, une licence originale, à jour, de Windows XP Sp2 Edition familiale, pour booter la réinstallation en remplacement des 2 CD originaux de Millénium édition + ceux de la migration ?

  • avec les CD ou Dsqtt de démarrage de XP SP2 ou 3 ? (à me faire envoyer) ?
  • Quelles autres procédures envisageables ?
    Et maintenant XP SP3 ?
    Pouvez-vous me répondre sur ces aspects techniques et légaux des licences ?

Salut jlotois, :slight_smile:

{EDIT]: Essaye-ca, on ne sait jamais, surtout avant de formaté.

Pour les fichiers d’installation télécharge ou emprunte un cd d’XP home comme cité plus bas. :wink:


-Prend en note ta clé de Windows. (pour l’installation):oui:
Pour la connaître, il y a RockXP.

-Va dans C:\WINDOWS\system32, trouve ces fichiers wpa.bak, wpa.dbl, wpabaln.exe.et copie les sur une cléusb ou sur une disquette. Tu en aura besoin pour activer windows sans passer par Microsoft.

-Télécharge (P2P:ange:) ou emprunte un CD de Windows XP Familiale.

-Formate ton disque dur (avec le cd d’XP, en NTFS), installe XP avec le cd.

-Recopie simplement les trois fichiers d’authentification, cité plus haut, au même endroit où tu les a pris pour activer windows.

-Fait les mise à jours pour le SP2 ou télécharge le directement ici.

Après ces manipulations windows est fraîchement installé et légal. (Enfin, je crois parce que c’est tout demême ta clé):smiley:

@+ :super:
Edité le 06/01/2008 à 07:18

bonjour

as tu éssayé se lien h10061.www1.hp.com…

Question à propos de ta mise à jour.

Comment fais-tu la mise à jour de Millenium à XP ? Tu as un CD D’XP ? Si oui, il est très probablement bootable… non ? As-tu déjà essayé ?

Pour booter sur un cd il faut que tu configures ton bios en mettant le lecteur cd/dvd en priorité.

@+

Dans le cas ou tu as un cd de mise a jour (win millenium vers xp).

tu boot direct avec le cd de mise a jour, a un moment le prog d installation va te demander d insserer le cd de millenium pour verifier que tu as bien un windows original, après un accés bref le cd de millenium est ejecté tu remet celui de mise a jour et l install continue.

si ton cd de mise a jour est un sp0 ou sp1 tu peux toujours en faire une copie sur ton DD pui ajouter apres telechargement les pack SP1 et SP 2, pour ensuite le regraver et avoir une mise a jour SP2 toute neuve.

Pour ce faire utilise winlite.

www.commentcamarche.net…

Ca, ça ne marche plus depuis longtemps.

Tu ne trouvera pas un XP Home sur les réseaux P2P, et surtout tu risques de trouvé des versions modifiés…

Tu peux légalement acheté une copie de cd auprès d’un magasin informatique sur présentation de ta licence (environ 5€) sinon emprunte la copie (“de sauvegarde” lol) d’un pote.

Je l’ais fait dernièrement, il y a 2 mois, sur mon ordi et ca l’a très bien fonctionné. :oui:
Edité le 06/01/2008 à 19:05

Sur un XP sans SP alors. :paf:

Il y avait le SP1, le SP2 pas encore installé. :o)
Edité le 08/01/2008 à 02:20

Merci de ta réponse, mais des fichiers manquants ou endommagés.
Réponse de Microsoft : Kit de Millénium en fin de vie, non suivi depuis belle lurette, ne font pas d’échange des cd fournis à l’achat contre une version à jour de XP Pack2. Solution la meilleure : Se procurer une licence originale de XP SP2.
J’ai tout compris. Précision importante : Impossible avec le CD de migration de Millénium vers XP de de remonter chercher les fichiers d’installation de millénium…
Je ne me lance pas dans ce trifouillis qui ne me donnera aucune satisfaction.
Sincères salutations.


Oui, j'ai suivi ton conseil, mais rien de convaincant. sincères salutations.
Oui, j'ai suivi ton conseil, mais rien de convaincant. Merci, sincères salutations.

Merci de vos réponses à tous, mais des fichiers manquants ou endommagés.
Réponse de Microsoft : Kit de Millénium en fin de vie, non suivi depuis belle lurette, ne font pas d’échange des cd fournis à l’achat contre une version à jour de XP Pack2. Solution la meilleure : Se procurer une licence originale de XP SP2.
J’ai tout compris. Précision importante : Impossible avec le CD de migration de Millénium vers XP de de remonter chercher les fichiers d’installation de millénium. Rien d’envisageable à ce jour vu l’ancienneté de cet OS.
Je ne me lance pas dans ce trifouillis qui ne me donnera aucune satisfaction.
Sincères salutations.