---Comment se perfectionner dans l'informatique---

Bonsoir,

Tout d’abord, pour connaitre son niveau (positionnement) par quelles étapes faut-il passer ?
Quel qu’un qui est curieux de tout dans l’informatique, qui veux se perfectionner (maitriser), par quoi il est conseillé de débuter ?
Évidement avoir les bases: détail de l’Unité Centrale (la dotation)
Ex: quand on achète un smart phone (un objet en général) dans le manuel fourni tout est détaillé de “A-Z”
Autre exemple banal, tel que, l’introduction de “Microsoft Word”

Pourriez-vous me diriger vers ce gendre de manuelles. Sans acheter des tonnes de livres

C’est vrai que dans informatique il y en a autant des choses qu’il y a dans le monde !

Je vous remercie par avance pour votre participation
Edité le 26/06/2009 à 00:44


Edité le 26/06/2009 à 00:31

te perfectionner par rapport à quel niveau de connaissance.
On sait rien de toi? Comment veux tu qu’on te conseille sur ce que tu devrais apprendre ou connaître.
Est ce que tu a des notions de programmation? Est ce que tu maitrise le réseau?
Qu’est ce que tu veux faire? Qu’est ce que tu veux savoir.
C’est amusant de mettre un titre “provocateur” mais c’est mieux de poser des question précises. En tout cas si tu attends des réponses sèrieuses

quoi qu’il en soit ce sujet aurait plus sa place dans le forum programmation
Message edité le 17/06/2009 à 09:46

Par exemple:
Les raccourcis de claviers
Message edité le 17/06/2009 à 20:35

www.clubic.com…

Les raccourcis claviers? :ouch: Attention tout de même de pas devenir un “Black Hat” :peur:
Sinon, en plus soft (pour les gentils “White Hat”) je te conseille cette page www.eclairement.com…

Après tu pourras te lancer dans la lecture d’ouvrages alternatifs “underground” www.priceminister.com…
Mais seulement après avoir lu les deux liens qu’on t’a fournit avant. L’important dans ce domaine étant de bien maîtriser les étapes avant de passer au niveau supérieur.
Message edité le 17/06/2009 à 20:02

C’est intéressant, mais je les connais déjà. A force de bidouiller on commence en apprendre au fil du temps…

salut

quelle est ton niveau actuel?
En quelle classe scolaire es tu?
Sais tu monter ou démonter un pc?
tu cherches plutôt de l’aide de programme ou plus du coter des système d’exploitation?