Comment se passe un changement de FAI ?

Bonjour,

Je souhaites changer de FAI
Mon FAI actuelle est Free Haut Débit ( IP/ADSL MAX; vive les bridages )

Je souhaites avoir quelques informations :
1 - Si je vais chez Neuf ( Dégroupage Partiel ), suis-je obligé de résilier le contrat moi-même ou c’est Neuf qui s’en charge ?
2 - Combien de temps en moyenne N9uf Telecom prend il pour dégrouper une ligne ?
3 - Je souhaites avoir des informations sur vos expériences.

Merci à ceux qui réponds rapidement.

  1. Il faut que tu résilie le contrat avec Free toi même

J ai eu mon acces ADSL chez le 9 environ 25 jours après la validation du contrat. Cela dit, je venais de chez Wanadoo.

Est ce possible d’avoir Neuf ?

Ex : Free jusqu’au 28/02/06
Neuf a partir du 01/03/06

J’ai l’intention d’acheté mon Modem Neuf Box Fast dans une grande surface.

Désolé si je suis pas vraiment clair, l’exemple devrait vous faire comprendre :wink:

Il faut que tu envoie ta lettre de résiliation à Free au debut du mois pour que ton contrat soit terminé au mois suivant (attention au frais de résiliation)
Par contre je ne sais pas comment sa se passe lorsque tu achète la 9box en magasin.

J’ai lu qu’il fallais envoyé la lettre de résiliation avant le 20 de chaque mois afin qu’il soit pris en compte.

Y’aurait il d’autre personne qui était dans mon cas il y a quelques mois ou quelques semaines ?

ouai, envoie la en debut de mois pour être sur

Vous pouvez résilier à tout moment votre accès Free Haut Débit

  • Vous pouvez résilier à tout moment votre accès Free Haut Débit par l’envoi en recommandé avec accusé de réception du formulaire de résiliation à cet effet et du modem qui vous a été fourni par FREE, à l’ adresse ci- dessous.

  • La résiliation prendra effet à la fin du mois de réception par Free du courrier de résiliation, si ce dernier est adressé avant le 20 du mois en cours (cachet de la poste faisant foi) afin de tenir compte des délais d’acheminement postaux et de traitement de la fermeture technique et administrative de l’accès.

  • Il est impératif de rendre le modem fourni par Free en indiquant le numéro de sa ligne ADSL, sous peine de voir le modem ou la Freebox facturée conformément aux Conditions générales de vente

Merci d’envoyer la résiliation ainsi que le modem à l’adresse suivant :
FREE - BP2 - 91167 Longjumeau Cedex 9

L’envoi du formulaire et du modem doit s’effectuer par un envoi recommandé avec demande d’accusé de réception.

Note : Si vous êtes en modem Sagem et que vous souhaitez bénéficier de la Freebox, il suffit d’en faire la demande en suivant ce lien.

Est-ce possible d’envoyé la lettre avant le 20. Et rendre le Modem Sagem F@st 908 vers le 1 Mars sans pénalisation ?

Le mieux est de les envoyer ensemble, vos mieux eviter les problèmes …

Je pense qu’il faut surtout prendre des preuves avant d’avoir des problèmes avec Free.

ben -> “L’envoi du formulaire et du modem doit s’effectuer par un envoi recommandé avec demande d’accusé de réception.”

En effet, et après la paiement des frais de résiliation, il faut retirer à la banque l’autorisation de prélèvement, sinon ce sera 400€ par freebox et 120€ par sagem qui seront prélevés parce que soi-disant non renvoyés.

Après, go chez LeNeuf et adieu la connexion toute naze de chez Free :smiley:
En une dizaine de jours ça doit passer.

Tu as un peu raison pour la connexion naze ( Free est devenu un FAI qui censure pas mal de chose, l’utilisation du port 21 qui marche mal, impossible de jouer sur Battlefield 2 correctement :frowning: )

J’espère ne pas être déçu chez Neuf.

thesilverd4rk >>
Pourquoi tu pars de FREE ?

Parce que c’est de la merde très probablement :neutre:

Parce que j’en ai marre des bridages des ports 21 surtout !!!!

Je peux meme pas envoyé mon script php chez mon hébergeur . Et aussi je souhaite bénéficier du dégroupage ( Y’a que Neuf Cegetel qui propose dans ma ville ‘Oyonnax’ )