Comment se faire rembourser les logiciels préinstallés

Bonjour à tous,

J’ai comme projet d’acheter un Médion MD 6584 en grande surface (celle qui positive)

Le PC est fournis avec ceci :

Système d’exploitation fourni
Windows Vista Home Premium
Autre(s) logiciel(s) fournis
Bullguard Internet Security (OEM)
Autre(s) logiciel(s) fournis
Nero 7 Burning ROM Essentials (EOM)
Autre(s) logiciel(s) fournis
Nero Recode 2 Essentials (EOM)

Comment faire pour me les faire désinstaller et rembourser ?

Merci !

tu prends un bon avocat :smiley:

Salut,
Faut vraiment avoir envie de s’embêter là ! Si tu ne veux pas de ces logiciels, tu achètes un autre PC et c’est marre. Pourquoi veux-tu absolument acheter celui-ci et te faire rembourser les logiciels fournis avec ? Monte-toi donc toi-même ton PC…
Amitiés
Janus

+1 avec janus, tu montes ton pc tout seul, en passant par LDLC ou materiel.net pa exemple et comme ca tu mets ce que tu veux dessus

car médion j’en vends (cantraint et forcé :/) et c’est pas ce qu’on appelle une bonne marque, ni au niveau matos, ni au niveau SAV
ils ont une belle fiche technique mais c’est a peu pres tout (d’ailleur 4096 de ram et vista 32bit, c’est un peu n’importe quoi :D)

Je montais mes 3 derniers PC, mais celui la correspond à ce que j’aurais fait niveau pièce pour un prix alléchant (si je le monte avec des pièces acheté sur internet ca me couterais 1200€ environ et la 999€)
Ce qui m’embete le plus c’est de payer les logiciels alors que le 1er truc que je vais faire c’est formater le PC.
Personne n’a déja réussi à se faire rembourser les logiciels préinstallés ?
Merci :slight_smile:

je trouve un peu mesquin de vouloir prendre une config pour gagner 200€ et ensuite vouloir grapiller encore quelques euros :confused:

faut quand meme pas pousser :smiley:

Alors j’avais posé la question à matériel.net pour un portable et je peux donc vous reproduire ici la correspondance. (Accrochez-vous à votre siège c’est préférable) C’est pas de la faute au vendeur car c’est le constructeur qui est “touché”…

----- Original Message ----- MON MESSAGE
From: Nicolas B******
To: info@materiel.net
Sent: Thursday, November 01, 2007 2:25 PM
Subject: Information “vente liée”

Bonjour !

Client chez vous depuis un moment, j’ai acheté un ordinateur à monter de A à Z. Je suis étudiant et aujourd’hui devant un besoin de plus en plus pressant d’acquérir un ordinateur portable. Je suis très intéressé par un ASUS et je me posais la question suivante. Si j’ai déjà acquis avec les offres étudiantes de Microsoft un copie de Windows XP ainsi que la licence qui va avec, puis-je vous demander le remboursement de la licence de Windows Vista et par la même occasion de Norton Internet Sécurity 2007 que je vous demanderais d’enlever ?

En effet, après réflexion il semblerait qu’il ne soit pas possible aux constructeurs d’imposer l’utilisation d’un OS et encore moins de forcer à l’acheter accompagnant leur produit, notamment à cause de directives européennes ?

Je vous remercie !

----- Original Message ----- LA REPONSE
From: Olivier
To: Nicolas B*******
Sent: Friday, November 02, 2007 7:18 PM
Subject: Re: Information “vente liée”

Bonjour,
Je prends note de votre demande. Pour le retrait du système d’exploitation, et autres logiciels (si possible), il vous faudra après achat de votre appareil renvoyer à vos frais le matériel au constructeur pour effectuer le nécessaire. Vous devrez en outre vous acquittez des frais de renvoi à votre domicile. Le remboursement est environ de 20€ par le constructeur.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Cordialement

Olivier
Société DOMISYS

Tout à fait d’accord… Mais bon, je vais pas engueuler Matériel.net mais c’est clair qu’il y a de l’abus ! Il devrait y avoir par défaut deux versions : avec et sans OS… C’est pas compliquer au revendeur d’utiliser une image disque :ane:

Salut,
Il ne faut pas oublier que les logiciels fournis (y compris Windows) ne sont pas payés à leur juste valeur par le constructeur du PC. Il ne faut donc pas s’attendre à le voir proposer un remboursement d’une valeur comparable au prix que vous même trouveriez ces logiciels dans le commerce.
Et comme si bien dit plus haut, ce PC à 999€ a déjà un prix tiré au plus bas, je ne pense pas que le constructeur proposerait un remboursement de 200€ pour les logiciels fournis.
Amitiés
Janus

Entre plus de 200 € et 20 € il y a une sacré marge… Et la technique utilisée est scandaleuse… Exercer un droit qui semble tout à fait naturel à nos propres frais… C’est quand même effarant !

reponse ici windobeotraneries.blogspot.com…

il existait chez acer une version d’un PC fixe avec et sans windows (avec linux) et la différence de prix était de 15/20 € a l’achat
il faut dire que vu le nombre de licence qu’achete Acer il ne doivent pas les payer bien cher donc les 20€ me parraissent assez réalistes, loin des prix du détail , mais ils ne vont pas te rembourser sur la base des prix magasin non plus

A mon avis, c’est justement une contrepartie auprès de l’éditeur de logiciel pour avoir des prix canons. L’éditeur doit faire un prix au raz des pâquerettes à la condition que son logiciel soit fourni avec tous les PC vendus par le fabricant.
On pourrait presque imaginer que le PC vendu sans logiciels soit plus cher que celui vendu avec :wink:
Amitiés
Janus

Salut à tous…

J’ai envoyé l’article du blog cité un peu plus haut à Matériel.net, la suite au prochain épisode… :smiley:
J’en reviens toujours pas de comment on nous entube ^^ Sans parler du matériel en lui même qui revient à rien. Les chinois savent faire beaucoup pour pas cher du tout… Ca m’étonnerait pas qu’on m’annonce un jour que les 3/4 du prix d’un PC servent à payer les franchises, marques, logo et autres cochonneries de logiciels sur le PC…

sacher tout de même que les ordinateurs médion ne sont pas si pouris que ca.
le boitier est souvent certe mal ventilé et pas très ergonomique mais le materiel a l’interieur est de marque et qualité.
pour le SAV je me suis fait échanger ma carte graphique 1 ans et demi après l’achat (surchauf du a un O/C et chaleur de l’été:p)
tout cela en 2 semaine .

euh, pour médion, je m’occupe moi meme du SAV d’une grande surface, et je peux te dire que c’est un des SAV les plus pourris, il mettent un temps fou a réparrer un ordi (quand ils le réparrent :D)

c’est une marque que je ne suis pas pret de recommander

comme j’ai dit, ils ont une belle fiche technique mais c’est a peu pres tout :confused:

quand j’ai eu afaire au SAV je m’y suis oqp seul sans passer par une grande surface, ca a durée 2 semaine grand max, échange standard.

comme quoi le ligne spécialisées pour les pros c’est plus ce que c’était :confused:

enfin content pour toi :jap:

Juste pr confirmer les dires de lejeferson

J’ai eu un Médion aussi (fut-un tps), un an : rien à dire, rapide, efficace, … passée la garantie : tous aux abris, il regorgeait de pbs …(mauvaise ventilation et dc surchauffe) !
Qt au SAV, ils me l’ont gardé … 2 mois (pourtant c’est pas faute de ne pas les avoir harcelés appelés) ! Et pr me le retourner ac de simples MAJ qui ont disparu de mon pc 3 jrs + tard lors d’un nouveau bug - oh le joli écran bleu - (dc contrainte de reformater :heink: )

Si vs n’avez aucun pb ac, tant mx, ms perso, je serais la dernière à vs recomander Médion