Comment se déconnecter d'internet avec une Neuf Box

Bonjour tout le monde,

J’aurais une question concernant la Neuf Box : comment se déconnecte-t’on d’internet ?

En effet, je n’ai trouvé aucune option pour le faire. Il y a bien l’icône rouge sur le Bureau pour se connecter mais ensuite ? Et si l’idée “saugrenue” de me déconnecter me passait par la tête ?

Avec mon ancien modem Olitec 1Mo c’était possible…:frowning:

Merci pour votre aide,

Ludovic.

Tu éteins ta box ou tu débranches ton RJ45 :neutre:

+1 débranches ton alimentation :wink: tu feras en + des économies… (si peu… mais bon…)


ah petite question... pourquoi une telle idée "saugrenue" :confused: ? si c'est pour installer un antivirus sur un pc "formaté", il suffit simplement de retirer ton câble RJ45 ou de te déconnecter du réseau wifi.

Je disais “saugrenue” pour faire un peu d’humour…la norme étant d’être connecté (wired diraient…les “branchés” justement ;))

Donc je n’ai qu’à débrancher mon câble RJ45 sans autre formalité ? Ca ne va pas créer des chocs électriques à la longue ? Comme pour les clefs USB ?

Je viens justement de changer de carte mère car le composant réseau LAN de celle-ci venait de griller et que le câble RJ45 n’était plus reconnu (voyants lumineux éteints)…alors je suis pas trop chaud pour les débranchements brut de décoffrage.

Y’a vraiment aucune option prévue dans le logiciel ? C’est marrant, avec mon ancien modem Olitec, l’icône sur mon bureau me permettait de me connecter et de me déconnecter…c’est dingue que les ingénieurs de chez SFR n’y ait pas pensé…:etonne:

En fait, si je cherche une telle option c’est pour éviter de laisser le PC connecté quand je ne suis pas devant…pour 1h00 ou 2 (exemple de l’antivirus qui passe ou autre).

Ca m’embête de savoir la machine reliée H24 avec toutes ces menaces virales qui rôdent et ces élevages de chevaux troyens qui hennissent à l’horizon…

Pas de solution plus “douces” ?

Merci quand même pour votre aide !

Sur windows tu peux configurer une extinction des périfériques après X minutes d’inutilisation.

Dit en psaant sur tout modem il y a la possibilité de le déconnecter (mais dans la plupart il faut entrer la commande via CLI)
à moins que ton port ne transporte du courant de façon active (PoE) le couant passant normalement sur les ports ethernet et fastethernet est très bas, le courant des gigabit et tengigabitethernet est sensiblement plus élevé mais reste putôt bas.
Les NIC souvent grillent non pas sur l’interface même mais sur les composants annexe (condensateurs, résistances et processeurs).
Ne te fais donc pas de soucis de choc électrique : sauf utilisation de PoE le courant sur le cable ethernet ne sert qu’au transport de données et reste, donc, très limité

Si tu as un antivirus, il me semblerai + logique de laisser le PC connecté pour avoir les mises à jours le + tôt possible…
sinon tu peux toujours aller dans les connexions réseau et faire un clic droit sur la carte réseau puis désactiver…

salut,
solution soft dans les connexions réseau tu choisis ta carte et tu fais clic droit puis désactiver.
A+

C’est pas en éteignant ta box lorsque tu te sers pas de ton ordi que tu seras mieux protégé. :non:

Antivirus plus firewall logiciel plus le NAT (Ton adresse ip publique pointe alors sur la box et pas ton ordi), c’est largement suffisant.

Au passage, un troyens ça vient pas tout seul comme par magie, ca requière toujours une action volontaire de l’utilisateur pour rentrer, genre le téléchargement d’un crack ou d’une pièce jointe infectée d’un mail.