Comment se débarrasser de SAFERWEBBACKUP?

J’ai actuellement un souci avec un malware qui revient sans cesse même après nettoyage avec n’importe quel antimalware!
Comment se débarrasser de SAFER WEB BACKUP ???

Ce malware revient à chaque redémarrage et je dois nettoyer à nouveau!
Il a pour effet de bloquer mes messageries en grisant la fenêtre du navigateur.

Sachant que c’est surement caché en cach ou ailleurs car dans le dossier indiqué on ne le voit jamais!
Tous les tutos que j’ai vus sur le web sont inefficaces ou de la pub pour un malware et ça revient quand même!

essaie de refaire le scan avec Windows en mode sans echec

c’est déjà fait, ça fait exactement pareil.
J’ai l’impression que ça attaque plus Firefox car avec un autre navigateur je peux avoir mes mails.

J’ai remarqué que ça revenait après chaque redémarrage malgré le nettoyage après chaque démarrage.
Quand je le restaure pour regarder ce que c’est, c’est un dossier vide dans ProgramData qui s’appel SaferWebBackup, incompréhensible!

quel logiciel a un comportement anormal ?
je parle pas de la création de ce dossier mais de popups, pubs, autre…

Et surtout quand est-ce que ça a commencé, qu’est-ce que tu as fait à ce moment là ?
Il faut remonter la piste comme un détective. :slight_smile:

et/ou dans tous les cas refaire le tour des programmes installés, virer tous ceux qui tu ne connais pas/qui n’ont pas d’utilité, idem dans les extensions de navigateurs.

je ne me rappel plus bien à partir de quand c’est arrivé.
Le 01 mai j’ai fais les mises à jour windows et qui m’a remit edge et ces popup que j’utilise pas d’habitude, sinon ça peut être un petit peu avant, il me semble que j’ai remarqué l’anomalie des mails la semaine dernière.
j’ai aussi une appli dont j’ignore l’utilité qui s’est mit le 28/04: Microsoft Update Health Tools
si quelqu’un sait à quoi ça sert? sinon je le dégage

sinon si c’est d’avant j’ai une MAJ de Acrobat le 12/04
CrystalDiskInfo le 17/04
Hekapad le 19/04 (c’était pour essayer mais si c’est douteux jpeux le supprimer)
7-Zip le25/04