Comment se débarrasser de Moovida ?

Bonjour,

Il y a quelques semaines, j’ai téléchargé le programme Moovida, que j’ai effacé ensuite. Mais malgré cet effacement, tous mes fichiers video (que j’importe de mon appareil photo par exemple) se mettent au type Moovida une fois sur mon ordinateur, et je souhaite vivement retrouver des formats plus classiques. Avez-vous une astuce pour m’endébarrasser ?

D’avance merci,
Ceddesm

Tu as effacé ce programme manuellement, dans l’explorateur en appuyant sur la touche Suppr., ou en passant par le Panneau de Config/ Ajout-Suppression de programmes ?
Quand tu vas sur ton fichier dans l’Explorateur, fais un clic droit avec ta souris et choisis “ouvrir avec…”, puis tu navigues pour choisir ton programme préféré.

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je suis passé par le panneau de config pour supprimer le programme. Mais mon problème, c’est que quand je fais clic droit pour choisir mon programme de lecture, le format du fichiet (donc moovida) ne correspond plus par exemple à Media Player ou VLC. Et c’est ça qui me pose souci…

bon WE.

Bonjour,

Nous avions bien compris ton problème, mais tu ne dis pas si tu as essayé de refaire l’association, donc difficile de te donner des conseils. :neutre:

Tu fais clique-droit avec ton fichier puis tu mets ouvrir avec media player par exemple