Forum Clubic

Comment se débarrasser de Direct X dont je ne fais rien et qui me gêne ?

Je ne suis pas utilisateur de Direct X. Néanmoins ce logiciel essaie de temps à autre d’installer un périphérique à sa propre initiative, et ça se termine par un avis “Échec d’installation - erreur critique”…
… et un jeu de spider en cours se plante.

Salut,

Comme tous les utilisateurs de windows, tu as obligatoirement besoin de directx car celui ci est une collection de routines nécessaires aux périphériques audio, vidéo, gamepad, ect… C’est directx qui fait le lien entre un logiciel et un périphérique, c’est la solution rêvée pour les programmeurs car tu développes une application qui fonctionnera sur tous les types de périphériques. Exemple, tu fais un lecteur mp3, il fonctionnera que le chip soit un realtek, un créative, ect… Directx comprend entre autre, par exemple : Direct3D, DirectDraw, DirectMusic, DirectPlay, DirectSound.

++
Edité le 26/05/2011 à 15:37

DirectX ne va pas essayer d’installer un périphérique à sa propre initiative. Ce n’est ni son rôle ni ses attribues.

Tu devrais déjà commencer par voir si tous tes périphériques sont correctement installés avec pilote en règle etc.
Donc va faire un tour dans le gestionnaire de périphérique windows et regarde s’il n’y a pas une ligne avec un point d’exclamation jaune. cela voudrait dire que quelque chose n’est pas correctement installé.
Si c’est le cas, essaie d’identifier la chose et recherche le dernier pilote correspondant (site du fabricant, etc)

Et enfin, comem dit au-dessus: DirectX est ESSENTIEL à Windows. Si tu le supprimes autant jeter ton ordinateur ou installer un autre système d’exploitation (linux?) parce que Windows ne pourra plus fonctionner