Comment se debarasser d'une passerelle internet! - supprimer "la passerelle internet"

Si vous lisez ce post c’est peut etre que comme moi vous voyez apparaitre une “passerelle internet” intempestive dans vos connexions réseau impossible à supprimer.

Pour ma part cette passerelle avait pour cible mon routeur et non le second poste connecté à ce dernier. Cette passerelle était génante et entrainait un ralentissement de ma connection internet!
Pour me debarrasser de cette passerelle qui était apparue très recemment j’avais pas mal tourné en rond et consulté beaucoup de forum sans interêt conseillant la désinstallation/reinstallation de la carte réseau, rebootage, création de nouvelle connexions, bidouillage des services XP, etc…sans succés!.

C’est en cliquant frénétiquement et par hasard que j’ai pu me debarasser définitivement de cette passerelle collante.

Voici la recette:
-Deconnecter le cable Lan
-Dans la fenetre connexions réseau>Avancé>Composant de réseau optionnel>Services de mise en réseau>et décocher (cad desinstaller) client de controle et "découverte de passerelle internet"
-reconnecter le cable Lan. Et voilà!

En espérant que cela aide certain d’entre vous qui voulez vous séparer d’une passerelle collante!

Desactiver le partage de connection sur le poste qui pose probleme peut etre pas mal aussi.

je me suis inscrit uniquement dans le but de vous dire: UN GRAND MERCI ROY.79 et NEIL PRYDE :clap::clap::clap:

Du bon boulot les gars! Ca marche impec! Bravo:clap::clap:

Revival topic : Un grand merci ! Je devenais dingue avec cette passerelle à la con \o/

Bonjour un grand merci pour cette explication car c’est vrai que cette passerelle était vraiment collante ^^. Merci

Salut a vous j’ai j’avais également cette passerelle internet mais elle est apparu du jour au lendemain bien sur je me suis servi de ce post pour m’en debarrasser mais ma connexion na pas changer elle fini toujours par chuter et les pages ne ce charge plus alors si vous pouviez m’aider a resoudre ce probleme

OS: windows XP
carte reseau: intel pro wireless 2200BG
Routeur: alicebox V5

voila merci d’avanxce de vos reponse