Comment se débarasser du logiciel d'installation windows

Bonjour,
lors d’une manip pour partionner mon DD j’ai par inadvertance lancer l’installation du logiciel d’installation de XP. Vous suivez jusque là?
Comme je ne voulais pas installer XP j’ai stoppeé l’installation mais apparemment trop tard : à chaque démarrage le BOOT lance ce p… de programme d’installation.
QQn peut il me dire comment m’en débarasser proprement?
Merci d’avance !

Tu as une installation existante que tu aimerais pouvoir utilisée ou tu veux juste virer l’installeur de XP sur une partition vierge?

Dans le premier cas c’est un peu mal barré pour toi, dans le second cas , ben il suffit de formater la partition en question et eventuellement le MBR pour remettre tout en ordre.

Aie !
J’ai une installation XP déjà installée !
Par contre je ne suis pas sur que lors de la manip j’ai validé l’installation sur la meme partition : à un moment j’avais un autre XP identifié sur une partition (F:). J’ai formatée cette partition mais au boot j’ai tjs ce programme !
Le pbe c’est qu’il affiche la possibilité de choisir quelle installation faire tourner mais c’est tellement rapide que je ne peux pas changer …:@

Si je tente une installation sur une autre partition (dont je me fout), est que je pourrait pas surpasser cette installation avortée?

Sinon dois je essayer de terminer l’installation avortée ? Ca me semble difficile mais bon…

Euh là tu viens juste de me dire que tu as purement et simplement supprimé l’installation existante :neutre:

Au niveau du choix du boot, tout de suite apres l’affichage du Bios et juste avant qu’il te propose la liste appuie de manière répété sur une fleche (haut ou bas) du clavier. Le fait d’appuyer sur une fleche mettra en pause le decompte de temps au niveau du choix et devrait te laisser le temps de lire et eventuellement choisir si choix il y a.

Non j’avais une installation XP sur le C: et une autre (que je n’avais pas auparavant) sur F:
Mon installation de base (qui tourne depuis un moment déjà) est sur C: . C’est pourquoi j’ai formaté sans soucis F:
:slight_smile:

Je vais tenter ton truc.
Par contre comment faire pour trouver et supprimer le logiciel d’installation? Le fait de lancer l’OS habituel me permettra t il de supprimer ce fichier?