Comment se débarasser de restrictions - Problème de fermeture de fenêtre

Bonjour,

J’ai un problème et seulement un : lorsque je souhaite fermer une fenêtre, il y a un message indiquant “Cette opération a été annulée en raison de restrictions sur cet ordinateur. Contactez votre administrateur système.” Ce problème est étendue sur la plupart des applications et fonctions du système (ex.: panneau de configuration).

La seule façon de les fermer est de faire Ctrl-Alt-Suppr (activer le gestionnaire de tâche) et de cliquer sur Fin de tâche. C’est long et parfois ça fait planter le système.

Pour le moment, j’ai recréé un usager avec tous les droits (Administrateur) et ça me permet de fonctionner car les restrictions n’ont pas été transférées lors de la création du nouveau compte. Je souhaite tout de même régler le problème car j’ai plein de stock sur le compte défectueux…

Si quelqu’un a une idée de comment régler le problème, n’hésitez pas à me contacter.

Merci d’avance
oviv

Salut et merci de ta réponse, mais comment on fait pour aller dans le registre (une fois qu’un fait Exécute -> regedit… pis après ??

merci

PS : je ne vois pas de NoClose à l’endroit indiqué par ton chemin…

Il n’y a que:
NoDrives
NoDrivesTypeAutoRun
NoViewOnDrive

J’éditais mon dernier message quand tu as répondu…

PS : je ne vois pas de NoClose à l’endroit indiqué par ton chemin…

Il n’y a que:
NoDrives
NoDrivesTypeAutoRun
NoViewOnDrive

Ca fonctionne! Gros merci à toi drogbadvc

Je remarque que internet explorer et les programmes en général prennent beaucoup de temps à s’ouvrir. Est-ce que cela est dû à un problème de registre ? Pourtant je fais le ménage souvent avec des logiciels prévus pour ça…

C’est peut-être un autre sujet

Encore merci beaucoup et A+
oviv