Comment se débarasser de cette plaie qu'est babylon search ?

En téléchargeant Quick Time Player sur votre site, j’ai dû par inadvertance et sans le souhaiter accepter Babylon, dont je n’arrive plus à me débarasser. Babylon Search reste en page d’accueil, ralentit ma bécane et crée des bugs : je suis allée sur divers forums et je crois avoir tout essayé. Rien à faire. Merci à vous si vous aviez une solution définite !

Thématique sélectionnée : Les moteurs de recherche

:hello:

Essaye www.01net.com…

Dans firefox clique sur l’icône représentant le moteur de recherche(par défaut google),un menu déroulant s’affichera => gérer les moteurs de recherche
Tu sélectionnes Babylon s’il s’y trouve => supprimer

Désinstalle le et réinstalle ensuite :jap:

Salut,

J’ai rencontré le problème récemment sur l’ordinateur de ma mère.

Voilà ce que j’ai fait pour m’en débarasser :
-télécharger firefox (& cCleaner si vous ne l’avez pas déjà installé)
-cliquer sur le moteur de recherche sélectionner par défaut, “Gérer les moteurs de recherche …”
-supprimer Babylon search (chez ma mère, j’ai tout supprimer sauf Google ! )
-taper “about:config” dans l’url
-faire clic droit sur “browser.search.defautengine” puis “Réinitialiser”
-idem pour “browser.search.openintab”, “browser.search.defautenginename” et pour “browser.startup.homepage”.
-laisser firefox ouvert.
-Cliquer sur Le bouton Windows en bas à gauche et se rendre sur la zone “Rechercher les programmes et fichiers”
-là taper “regedit”
-faire ensuite ctrl+f afin d’ouvrir l’espace de recherche et taper “babylon”, puis cliquer sur suivant.
-supprimer chaque entrée que l’éditeur de registre trouve qui est en rapport avec babylon.
-Dans cCleaner, sur l’onglet “Nettoyeur”, cliquer sur “Nettoyer”, et ce, plusieurs fois de suite.
-j’ai laisser firefox ouvert quand j’ai fait un tout premier nettoyage. Je l’ai ensuite fermer et poursuivit le nettoyage.
-puis j’ai fait rechercher les erreurs dans l’onglet “registre” et corriger les erreurs qu’il me renvoyait.
-désinstaller ensuite firefox complètement et le réinstaller.
-j’ai fait une dernière recherche d’erreurs dans le registre via cCleaner.
-et en relançant firefox, miracle. Cela refontionnait.

Voilà, si ça peut aider …