Comment se connecter à un serveur ?

Bonsoir à tous :slight_smile:

Je suis sur Seven. Je cherche comment me connecter à un serveur. (go==> “connect to server” dans Macintosh)

Quelqu’un d’entre vous pourrait-il me dire où se trouve cette fonction sur Seven ?

Merci :wink:

==> J’ai trouvé… mais le nom de mon ordinateur distant est refusé dans Remote desktop connection alors qu’ il est correct !

L’ordinateur distant est un Ipad.

Un conseil ?
Edité le 16/03/2012 à 17:47

Si c’est du partage de fichier : dans l’explorateur de fichier “\nom_de_la_machine\partage” rien à voir avec le bureau distant.

lol…

Merci. :wink: Mais je ne comprends pas ce que tu veux dire…

Peux-tu être plus précis ? :frowning:

Pourquoi lol ? :idee:

Le nom de mon Ipad est “mon Ipad”
Edité le 16/03/2012 à 21:55

un Ipad n’est pas un ordinateur
un Ipad ne peut pas partager de fichiers

Ce que l’on peut lire comme conneries sur les forums…:clap:

Tu te rends comptes que tu essaies de faire du RDP sur un Ipad ?

Depuis j’ai trouvé la solution avec Itunes et Goodreader ou Dropbox j’ y arrive sans pb…:smiley:

Quand on sait pas, on affirme pas des inepties…
Edité le 17/03/2012 à 16:26

Sauf que dans l’histoire c’est toi qui racontes des inepties. :paf:

A cause du titre du topic , olafkewl à cru que tu voulais, depuis un poste classique, te connecter sur ton Ipad avec le protocole RDP. Et effectivement ce n’est pas possible. (Dans l’autre sens c’est possible par contre.)

Déjà si tu savais t’exprimer correctement… Si le but était juste d’échanger des fichiers entre ton poste et ton ipad, il fallait appeler le topic “Échange de fichier entre un ordi et mon ipad” ou autre…

Non parce qu’échanger des fichiers en passant par Dropbox, c’est pas du tout la même chose techniquement que de faire une connexion via RDP ou encore demander à ton Ipad de se comporter en serveur.

Et par “un Ipad ne peut pas partager de fichiers”, il voulait dire pas de la manière dont tu le faisais au début, donc oui il a raison. Évidement qu’avec Dropbox ça marche, mais comme je l’ai dit, Dropbox et RDP n’ont RIEN à voir.

Alors ok je présente mes plus plates excuses, j’aurais dû en effet avoir un titre plus précis mais ce sujet est assez complexe pour moi :wink: ?

Le côté laconique de la réponse d’Olafkewl m’avait un peu échauffé car il ne donnait pas de solution et se contentait juste d’être railleur.
Edité le 19/03/2012 à 23:30