Comment se connecter à un autre pc avec une coexion privée wifi?

Bonjour!
J’ai une conexion wifi chez moi qui relie le pc de bureau et le pc portable. Ma conexion est privée. Si j’ouvre la fenetre réseau je vois mon pc portable et si je clique 2 fois dessus pour partager des fichiers il me demande un nom d’utilisateur et un mot de passe. Je suis administrateur sur les 2 pc mais lorsque j’allume les pc les sessions s’ouvrent automatiquement (pas de mot passe à introduire). Je n’ai qu’un utilisateur par pc (administrateur). J’ai déjà essayé plusieurs noms et mots de passe pour me connecter mais à chaque fois il me marque que ce ne sont pas les bons. Auriez-vous une solution?

Je profite de mon message pour demander comment faire pour imprimer grace à ma conexion wifi? (imprimer du pc portable tandis que l’imprimante est branchée sur le pc de bureau)

Voici des captures d’écran qui permettent de mieux comprendre:
www.servimg.com…

www.servimg.com…

depuis le centre de reseaux , tu a configuré tes acces et partage ?

Oui j’ai marqué de partager imprimantes, dossiers, … mais je ne sais vraiment pas où est le nom d’utilisateur et le mot de passe à utiliser vu que au démarrage des 2 pc je n’ai qu’une session administrateur sans mot de passe…

est tu a désactivé le partage par mot de passe ?

Merci de bien vouloir m’aider… :slight_smile:

Voici une capture des paramètres:
www.servimg.com…

Impossible de cocher autre chose pour imprimante et dossier public il n’ya qu’une seule solution le mot de passe…

voici un tutoriel pour t’aider a configurer tout cela, car ca implique ce connaitre quelques astuces qui serait parfois longue a expliquer

windowshelp.microsoft.com…

www.presence-pc.com…

Merci :):):):):):slight_smile: