Comment se connecter à cegetel avec wanadoo?

Bonjour,

je ne sais pas trop comment identifier mon titre de message car je ne connais pas les termes techniques donc il se peut que cette question ai déjà été posée mais je ne la trouve pas donc si c’est le cas, je m’escuse par avance.

Voilà mon problème :

Chez moi, j’ai un PC de bureau avec une connexion ethernet wanadoo et un pc portable que je branche à ma livebox par la wifi.
J’aide en ce moment une amie au sein d’une association et elle a, dans son bureau, une connexion cegetel qu’elle a mis en wifi. je voudrais apporter mon PC portable à son bureau et pouvoir me brancher sur sa ligne cegetel quand elle travail sur son ordi pour qu’on puisse toutes les deux bosser simultanément sur nos pc.

comment dois je faire?
est-il possible de se connecter avec ma wifi wanadoo?
Si oui, comment?
ou

Dois-je installer le logiciel de cegetel (enfin, je me comprends, la config de cegetel)? et dans ce cas là n’est 'il pas mauvais d’avoir sur le même pc, une config wanadoo et une config cegetel?

merci de vos réponses

Fleur

Il est tout à fait possible de connecter ton PC portable en Wi-Fi à la Cbox de ton amie.

Pour cela, tu n’as besoin d’aucun logiciel, ni Wanadoo ni Cegetel, le gestionnaire Wi-Fi intégré à Windows (XP ou Vista) est suffisant.

Merci de ta réponse Noixpecan mais je n’y arrive pas dutout

peux tu m’expliquer plus en détail?

Merci d’avance
fleur