Comment se co a internet avec stick usb ?

Bonjour,
Je possède un stick usb Olitec wifi 802.11g v4 que je connecte a mon pc vista, il detecte ma Livebox, se connecte a elle mais n’ a pas acces a internet,je vous post des screens si ca pourrait vous aider à resoudre mon problème.S’ il vous plaît aidez j’ai vraiment besoin d 'avoir internet sur mon ordinateur par le stick!
img141.imageshack.us…
img291.imageshack.us…

Quelles sont les options de ta carte réseau ? Regarde dans les Propriétés.

img403.imageshack.us…
ca tu veux dire?

t’as quoi dans ton ipconfig ?
Essaye un “tracert google.fr” et dis moi le résultat

Oui, parfait. Ensuite vas dans les options IPv4 et regarde les Propriétés, fais moi un screen.

Pour Hitsu j’ai pas d’adresse IP comme suis pas co a internet, tu veux que je me co avec un cable pour voir mon IP ?
img508.imageshack.us…

Alors j’ai ca, desolé suis pas tres doué en ordinateur
img505.imageshack.us…

OK c’est parfait. Maintenant que tout est en automatique, regarde dans l’interface de ta Livebox si le DHCP est activé, si non, active-le. Vérifie par ailleurs le filtrage MAC et la sécurité du wifi (WPA, WEP…).

tu peux me dire comment faire? C’est en faisant 192.168.1.1… ??


Alors le DHCP etait deja activé, Sécurité WPA seulement après le filtrage MAC je ne trouve pas

Quand tu t’es connecté avec ta clé sur ton réseau Livebox, tu n’as pas eu à renseigner la clé WPA puisque apparemment tu me dis que la sécurité est activée ?

J’ ai eu a renseigner juste la clé de securité WiFi

Regarde dans 198.168.1.1 (admin:admin) regarde si le filtrage d’adresse mac est activé , si oui désactive retente le coup

sinon

executer -> cmd -> ipconfig /release -> ipconfig /renew

et retente

Si tu n’as pas d’IP attribué c’est que tu ne communiques pas avec ta Box.
Pour aller voir les configs de ta Box tu as OBLIGATOIREMENT une adresse IP de même classe.
Comment as tu fais pour vérifié les configs ?

Je me connecte avec un cable ethernet pour aller dans ma box.
Bizarre je trouve pas le filtrage d’ adresse mac alors que j’ai tout fait.
Je viens d’ avoir une nouvelle Livebox la je vous tiens au courant si c’est pareil

A ta place je regarderai DHCP & filtrage MAC.
Au pire t’as un moyen de revenir à la config par défaut je crois.

J’ai eu des problèmes avec le stick OLITEC sur Vista. Cela marchait bien sous XP avec une cle WPA, mais sous Vista seulement une clé WEP fonctionnait. J’ai j’ai pas trouvé un driver Vista sur le site de OLITEC. Il y a un fichier qu’on peut télécharger pour Vista, mais ce fichier ne contient que les drivers pour XP.