Forum Clubic

Comment savoir si une alim est bonne

Salut,

J’ai acheté un boitier Delux M99 en allemagne mais je ne trouve aucunes infos sur celui-ci. :frowning:
Je ne l’ai pas encore reçu mais je voudrais savoir quels sont les critères qui me permettront de savoir si l’alim est bonne, ou s’il faut que je la remplace. :??:

Merci.

ben il faut regarder tout les info de l’alim. l’amperage pour chaque voltage,normlement c’est marque dessus.
sinon une fois en fonctionnement tu peux regarder les tension,vois si elles sont stables grace a des petit programme genre speedfan

Quand peut-on effectivement dire que les tension sont stables ?

qand elle sont compris entre 11.89 et 12.10 pour le +12v

et pour le +5v entre 4.90 et 5.10 v

Ok Merci, rien d’autre a vérifier ?

l amperage de chaque voltage c st marqe sur alim

Ok A+

elle est toute pourie ma Fortron :cry:
j’ai 11.86 pour mon +12V
mais les voltages sont stables en charge (meme o/c, je fais mumuse en ce moment :D)

11,86 c est pas mal :slight_smile:

c’est sympa, mais je sais qu’elle marche bien, c’etait juste pour te contredire :lol:
les fortron ont des voltages un peu bas mais tres stables

quand je dit 11.89c est une moyene , faut pas etre forcement a 11,89 :o

susceptible en plus :smiley:

tres :o :o :o :o :o :o :o :o :o

:smiley: :smiley:

l’instabilité se traduit par une chute de tension sous charge .
donc comparaison d’une alim mesurée seule et remesurée branchée sur les differents hardwares qui composent ton PC.
une tension stable sous charge ne devrait pas osciller +/- .

si elle reste stable à 11.86 c’est moins grave .
par contre elle est peut être trop faible pour supporter tous tes Hardwares branchés dessus , si t’as 2 cdroom debranches en 1 et revérifie si elle est toujours à 11.86.

ps: ne debranchez que PC éteint :sarcastic: je precise cela car jvois dèjà le result pour certains :lol:

ps/2: lejeferson si tu bidouilles un peu changes tes transistors puissances (en général yen a 2 montés sur dissipateur)

la mienne descend à 11,968V en charge pendant un jeu, au lieu de 12,2xx au repos. J’ai souvent des écrans bleus (plantage nv4_disp.dll)

Sur l’étiquette, la ligne 12V affiche 7A.

Vous en pensez quoi ?

7 ampere c est pas grand chose , tes sure la ??

C’est tres peu 7A

Malheureusement, oui, je suis sûr. C’est une “Topelite 400W max”.

Sur une autre machine, ma vieille 250W d’il y a 5 ans sort 10A en 12V…

ta quoi comme matos dans top pc ?