Comment savoir si un rad rentre dans un boitier ? - Rad Dominator, UltraX et Andy dans LC17

:hello:

Je suis intéressé par le boitier Silverstone LC17 type PCHC avec dedans une config de ce genre : C2D E4x00, 1Go de ram, une Asrock 775Dual-VSTA (qui sera changée surement par la suite), une 7800GS AGP (je recycle :D) et un DD de bonne taille.

Ce PC ne me servira pas uniquement pour les films, il sera aussi destiné au jeu et je compte l’o/c.
J’ai trouvé un topic unique sur ce boitier (sur Hfr) qui m’a permis d’obtenir de nombreux renseignements mais je ne trouve pas de solution à ma question.

Le LC17 n’accepte pas de rad haut de plus de 14cm (donc les rads très performant type Noctua et T.right Ultra c’est pas possible) j’ai donc cherché des rads aux formes plus conventionnelles et suis tombé sur ces 3 là qui dans leur conception s’apparentent à un XP-120 amélioré :
Le AeroCool The Dominator, le Enzotech Ultra-X et le Scythe Andy Samurai Master.

Je suis à peu près sur que le Scythe rentre dans le LC17 mais les autres je ne sais pas du tout.
Si vous avez une technique pour savoir si ça rentre je suis preneur. :slight_smile:
Merci.

Salut!
Le plus simple: mesure la hauteur restante entre ta carte mére et le panneau du boitier!
Puis regardes sur les sites des constructeurs des ventirad/rad pour avoir les spécifications et dimensions exactes des ventirad et rad (en general données en milimétres) et tu vois si ca passe :wink:

Le truc c’est que je n’ai ni le boitier ni la cm. :smiley:

J’ai pas compris ce que tu entends par “hauteur restante entre ta carte mère et le panneau du boitier”.
La cm est à plat dans ce boitier, ma question concerne la largeur et la longueur des rads.

AH!! Je viens juste de comprendre ce que tu veux! lol

Désolé j’ai mal compris :stuck_out_tongue:

En fait tu es bloqué par la hauteur: OK
Pour les autres rad moins haut tous vont rentrer dans le boitier! C’est quasiment sur! Le probleme sera plutot du coté de la compatibilité de la Carte Mére, car certains ventirad/rad sont trp gros ou ayant des formes qui peuvent “butter” contre des composants de la carte mére! :slight_smile:
Pour savoir si les ventirad sont compatibles regardes sur le site des constructeurs, et normalement ils mettent une liste de carte mére compatibles avec les ventirad/rad qu’ils vendent :slight_smile:
(ex: zalman le fait sur son site)

:smiley: pas grave.

Alors je suis allé sur chacun des sites constructeur et seul Enzotech précise que son ventirad est incompatible avec une cm Asus AM2 (me souviens déjà plus du nom, mais c’est le s775 qui m’importe).
Les autres ne font mention d’aucune incompatibilité.
Peut être est parce que ces produits sont sortis il y a peu ? Ou parce qu’il n’y a vraiment aucune incompatibilité (possible ça :??: ) ?

Pour revenir à ce que tu dis : “les autres rad moins haut tous vont rentrer dans le boitier”.
Je ne suis pas si sûr car par exemple l’énorme GeminII de CoolerMaster passe largement en hauteur mais en largeur et longueur c’est même pas la peine d’essayer. :smiley:
L’exemple de ce rad est caricatural mais le Dominator peut poser problème car il est un peu plus gros que les 2 autres du fait de son fan de 140mm. :neutre:

Ah! :confused:
Bah regardes les dimensions des ventirad et compares les au boitier :neutre: Tout en essayant de savoir ou ils vont se trouver "environ" dans le boitier car sur le proco qui lui meme est sur la CM :smiley:

J’avoue ne pas trop savoir, et puis trouver quelqu’un qui a ce boitier + ce socket + ce ventirad ca va etre tendu quand meme :smiley:

Et puis tu dis que tu vas peut etre changer la CM plus tard, donc penses tu que prendre un autre ventirad que celui d’origine tout de suite soit vraiment raisonnable?

La disposition du socket 775 et des autres trucs (mofsets & co) sur la 775Dual-VSTA ne doit pas trop être différente d’une cm (toujours en s775) à une autre, donc prendre le rad avec l’Asrock ne devrait pas poser trop de problème. Et puis je ne sais pas quand je vais virer l’Asrock pour en mettre une autre (sera-ce bien utile en plus… ) ! :smiley:

J’ai essayé de faire des mesures à partir de photos et en faisant des conversions mais c’est la merde. :ane:

Le plus simple c’est d’acheter le rad en dernier, comme ça je prends les mesures avec la cm et le boitier et je vois ce qui peut passer. :neutre:

Effectivement ca me semble être la meilleure solution :slight_smile: