Comment savoir si tout fonctionne correctement ?

Hello :hello:

Voila je veux savoir comment faire pour verifier si tout fonctionne correctement sur ma tour au niveau branchements, composants etc…

Merci :wink:

Ben tu démarre ton ordi et tu teste :ane:

Je pense que tu dois vouloir dire avant de l’allumer. Ben déja tu regarde qu’aucun cable ne te reste en +, ou alors qu’il est réellement inutile. Après tout dépend si tu parles également des branchements au niveau CM

Précise la config

le truc le plus important a vérifier c’est que le ventillo de processeur est bien branché
vérifie le montage du ventirad (dans le bon sens et bien enfiché sur le socket)
ensuite tu vérifie les branchement power switch, power led… pour voir si tout est OK
enfin les précautions de base quoi :smiley:

verifie que tout soit brancher sur les hdd et carte graphique et ainsi que les fiche et les voyant de la tour et le speaker en cas de probleme

Merci bien :jap:

Max_du_66> Juste en bas de mon post :super:

Donc si ma config peut vous aider :wink:

Je post ce genre de topic parce que j’ai encore jamais monté d’alim avec connecteurs sata ni de DD sata :stuck_out_tongue:

OK ben alrs le truc qui change c’est juste au niveau du DD, le connecteur sata a connecter a la place de la prise ide, et l’alimentation sata a connecter a la place de l’alimentation classique. Voila :wink:

Evite juste de brancher 2 fois le disque dur sur l’alim :smiley:

C’est a dire ? je vois pas ce que tu veux dire :??:

Ne branche pas une alim molex (la meme que les lecteurs dvd) et une alim SATA (alim fine)

Desolé mais je vois pas trop ce que tu veux dire

edit : tu veux dire que je ne branche pas la nape et le sata sur mon DD ?

non il veu dire que sur certain DD SATA, il ya la possibilité de branché soit une alim type Molex soit une alim stype SATA

et il ne faut jamais brancher les 2 en même temps