Comment savoir si son pc peut capter du wifi

Bonjour,

Est-ce qu’il y a un moyen de savoir si on ordinateur a la capacité de capter un réseau wifi ?

Merci pour votre aide

c’est a dire ? c’est quoi ton PC ? et que veux tu faire ? Tu as déjà un module wifi sur le PC ? tu veux en acheter un ? tu veux capteur le wifi de ta box ou un signal wifi qui serait a proximité ? essayes d’être + clair dans ta question… pour toi ça doit paraitre simple a comprendre mais perso j’ai du mal…

J’ai un réseau wifi que j’utilisais pour mon ordinateur portable, j’ai changé d’ordinateur pour un fixe (monté)

Apparemment cet ordinateur fixe ne capte pas le réseau wifi.

Je souhaiterais savoir si il y a un moyen de repérer si mon ordinateur peut capter le wifi (si il y a un module wifi)

si tu as remplacé un portable avec wifi par un fixe, je suppose qu’il est assez récent et qu’il doit avoir les capacités a utiliser du wifi.
le seul point qu’il faudrait connaitre c’est est ce que ton assembleur y a mis une carte wifi ou est ce que la carte même de ce nouveau pc fait déjà wifi…
si ce n’est pas le cas, ce n’est pas bien grave, il te suffirais d’acheter un module wifi soit que tu connectes sur ta carte mère si tu n’as pas peur d’ouvrir le PC, soit en USB si tu préfères le laisser fermer.